Résultats provisoires des élections législatives d’avril 2015 : Alternative Citoyenne réclame 03 sièges pour l’Un dans la 16ème circonscription

Publié le mercredi 29 avril 2015

En attendant les résultats officiels qui seront proclamés par la Cour constitutionnelle, Alternative Citoyenne estime provisoirement le nombre de sièges que sa coalition, l’Union fait la Nation, pourrait avoir dans la 16ème circonscription électorale. La proclamation provisoire de ces résultats  tend à éveiller les populations afin de barrer la voie à d’éventuelle confiscation de sièges.

L’Union fait la Nation (Un) rafle trois (03) sièges sur les cinq (5) dans la 16ème circonscription électorale. Ce chiffre vient des cellules informatiques mises en place par Alternative Citoyenne. Ainsi, la répartition des voix se présente comme suit : Un : 53847 voix, 43.26 taux, 3 sièges ; Fcbe : 16983 voix, 13.64 taux, 1 siège ; Rb-Rp : 30094 voix, 24.18 taux, 1 siège, (…). Le nombre d’inscrits dans la 16ème circonscription est 206027 et  les suffrages exprimés sont 124466. L’Union fait la Nation est en tête du 7ème au 13ème arrondissement de Cotonou. Ils ont mis en place, au cours du déroulement du scrutin, des contrôleurs qui surveillaient toute l’opération  minutieusement depuis l’ouverture des postes de vote jusqu’à la fermeture. Par ailleurs, ces résultats prouvent, selon le secrétaire général OrdenAlladatin, que les citoyens béninois comprennent la situation précaire et difficile dans laquelle ils vivent. Malgré les appâts lancés çà et là, les populations de Cotonou et ses environs ont prouvé à la mouvance présidentielle que leur choix de 2011 était une erreur.  Ces résultats bien que provisoires, viennent éclairer les populations de Cotonou et les éveillent contre des tentatives de confiscation de sièges qui peuvent s’opérer. « Seule la Cour Constitutionnelle est habileté de proclamer les résultats », conclut OrdenAlladatin.

Joseph-Martin Hounkpè (Stg)


via La Presse du Jour http://ift.tt/1bCRUah
Categories: ,