Vie de couple : Pourquoi dormir en chambre séparée ?

Publié le mardi 31 mars 2015

Dormir dans des chambres séparées, selon des personnes que nous avons interrogées, renforce le foyer. La question a sidéré d'autres qui pensent qu'une telle question ne mérite pas d'être posée. Qu'à cela ne tienne, de plus en plus, il n'est pas rare de voir des couples dormir dans des chambres séparées.




Monsieur dans sa chambre à lui, et à lui seul. Et madame, dans sa chambre également à elle. Souvent avec les enfants pour les couples modestes, n'ayant pas une grande maison. On pourrait tout naturellement comprendre la situation des couples polygames. Ces dernières ne peuvent, sans doute, pas dormir dans la même chambre avec le chef de famille, à deux, trois ou quatre. On peut alors considérer cette situation comme une exception.


Pourquoi dormir dans des chambres séparées avec sa tendre épouse ? Celle à qui on a juré fidélité et amour, en tout temps, et en tout lieu. Pour Célestin, la trentaine d'âge révolu, cela relève d'une conception traditionnelle et/ou culturelle ancestrale. En effet, s'explique-t-il : traditionnellement, et ce, selon certaines sociétés, il est dit que dormir séparément avec sa moitié, permet à l'homme d'être pur. Pur ? A-t-on dit ? Et que peut-on comprendre par pur ?

Lire la suite





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1ILJclp