Compétition des Plans d'Affaires 2015 : Le cabinet CAAFER INTERNATIONAL offre son appui aux promoteurs

Publié le jeudi 5 mars 2015


I. CONTEXTE


La Maison de l'Entreprise à travers ses actions de promotion du secteur privé a été reconnue par les autorités Burkinabè comme étant une institution d'utilité publique. Elle se veut être une plateforme privilégiée au service des acteurs du secteur privé afin de répondre aux besoins de financement, d'information, d'encadrement, d'accompagnement et d'appui-conseil manifestés par ces derniers.


Au nombre de ses actions visant à accompagner le développement du secteur privé, la maison de l'entreprise du Burkina Faso organise une compétition de plans d'affaires et projets générateurs de revenus sur toute l'étendue du territoire burkinabé du 03 mars au 22 mai 2015. Cette activité vise non seulement à encourager la création de nouvelles activités génératrices de revenus, mais aussi à accompagner le développement des activités existantes. Ainsi à l'issue de la compétition, les meilleurs projets et plans d'affaires bénéficieront d'une subvention pour leur réalisation.


Pour prendre part à cette compétition, les entreprises, associations, groupements et individus ayant des idées de projet sont invités dans un premier temps à s'inscrire au niveau de la maison de l'entreprise du Burkina Faso ; après la phase des inscriptions, ces derniers devront déposer leurs projets. Les projets seront ensuite examinés par un jury chargé de sélectionner ceux qui seront subventionnés sur la base des critères comme la qualité technique du plan d'affaires, la pertinence de l'idée du projet, la création d'emplois, la création de valeur ajoutée, l'expérience du promoteur, etc…


NB : La date limite des inscriptions à la compétition est fixée au 03 avril 2015.


II. ASSISTANCE TECHNIQUE DU CABINET CAAFER INTERNATIONAL


Le cabinet CAAFER INTERNATIONAL Sarl, inscrit sur le registre des cabinets agréés de la Maison de l'Entreprise du Burkina Faso, offre ses services d'appui pour l'inscription à la compétition et l'élaboration des plans d'affaires et projets à un cout forfaitaire de 150 000 FCFA par projet.


Les entreprises, associations, groupements et individus intéressés sont invités à prendre attache avec le Département Etudes et Projets du Cabinet CAAFER International Sarl.


CONTACTS :

Mobile : +226 78 09 48 49

Tel : +226 25 36 60 62

E-mail : dep@caaferinternational.com

Site Web : http://ift.tt/1BdGtip





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1GZ21R8