Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas
Le président de l'Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Gilbert Noel Ouédraogo a rendu une visite ce lundi 16 février 2015 au président de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), Pasteur Samuel Yaméogo.
Après le Moro-Naba, c'est au Pasteur Samuel Yaméogo, président de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), que Gilbert Noel Ouédraogo a rendu visite ce lundi 16 février au siège de la FEME. Sur les tenants et les aboutissants de la visite, le président de l'ADF/RDA explique : « J'ai conduit une délégation de l'ADF/RDA pour rendre visite au président de la FEME. Nous rendons cette visite dans le cadre des tournées que nous avons entreprises pour rencontrer les autorités coutumières et religieuses. C'est la première autorité religieuse que nous rencontrons. Nous avons dans un premier temps présenté nos vœux pour la nouvelle année. Et dans un second temps, nous avons remercié la FEME pour ce qui a été fait pour la paix dans notre pays, le Burkina Faso. Nous savons qu'ils ont toujours prié pour la paix dans notre pays, le Burkina Faso avant les événements, pendant les événements, et après les événements. Mais, au-delà de tout cela, ils se sont impliqués pour que l'inclusion soit une réalité dans notre pays. Nous avons également dans un troisième point demandé leurs prières, leurs bénédictions et demandé qu'ils intercèdent pour que nous puissions obtenir le pardon de tous et que nous puissions repartir sur une bonne base pour qu'ensemble nous puissions construire notre pays, le Burkina Faso ».
« Une bénédiction, une réponse à des prières »
A écouter le Pasteur Samuel Yaméogo, Me Ouédraogo semble avoir frappé à la bonne porte : « Nous pensons que c'est une bénédiction, c'est une réponse à nos prières de voir que les enfants du pays s'unissent encore, nous souhaitons qu'il y ait cette cohésion, nous souhaitons qu'il y ait le pardon parce que ce qui est plus important, c'est l'avenir, le meilleur est en avant ; ce qui est derrière est passé et nous devons l'oublié ; mais nous devons tous ensemble regarder dans la même direction. Et la même direction, c'est la construction du pays ; la même direction, c'est l'amour des enfants de ce pays ; la même direction, c'est construire ensemble notre patrie et cela nous réjouit beaucoup ». « Dans nos églises nous avons prié, nous prions et nous prierons encore pour un Burkina Faso uni, pour un Burkina Faso de paisible, un Burkina Faso où il y a la joie et la paix. Ce message se passe tous les jours dans nos églises. Nous sommes contents qu'il soit venu. Nous sommes contents que le Burkina travaille pour la paix et nous sommes contents qu'il y ait une réconciliation, nous sommes contents de regarder tous dans la même direction, nous souhaitons que l'avenir soit meilleur parce qui importe, c'est l'avenir, le passé est passé et ne reviendra pas », a en outre indiqué Pasteur Yaméogo.
Interrogé sur une éventuelle fusion de son parti, l'ADF/RDA, avec le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Gilbert a dit ne pas être au courant d'une telle démarche, invitant la presse à s'adresser à l'intérimaire à la tête du parti pour de plus amples informations sur la question.
Grégoire B. Bazié
Lefaso.net
via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1AhbCjY