Célébration des obsèques de Pierre TIENDREBÉOGO
La messe d'inhumation du papa de monsieur l'abbé Urbain KIENDREBÉOGO, secrétaire général du presbyterium de l'archidiocèse de Ouagadougou, et curé de la paroisse Saint Pierre de Gounghin, a eu lieu ce lundi 16 février, dans son natal de Moutti, une succursale de la paroisse Saint Paul de Guilongou, à une quinzaine de Kilomètres de Ziniaré.
L'homme à l'humour et au sourire contagieux s'en est allé. Celui qui était affectueusement appelé "M Ba Pierre" par ses enfants, a fini son pèlerinage sur la terre. Et c'est dans la ferveur et le recueillement que parents, amis et connaissances l'ont accompagné dans sa dernière demeure.
En présence de Mgr Léopold OUEDRAOGO évêque auxiliaire, de Mgr Untanni archevêque émérite de Ouagadougou, d'une soixantaine de prêtres, de nombreux religieux et religieuses et d'une foule immense d'orants venus principalement des paroisses de Gounghin, de Guilongou, de Luinoogê, et de Saponé, l'eucharistie d'adieu a été présidée par monsieur l'abbé Urbain, le deuxième des 7 enfants de « l'humble ami de Dieu », comme son fils a voulu le décrire.
Baptisé Pierre dans les registres de baptême de la paroisse Saint Paul de Guilongou, celui qui a répondu à l'ultime appel du Père dans sa 81ème année le vendredi 13 février dernier, laisse derrière lui, veuve Maria et ses fils, comblés par le courage d'un homme toujours heureux de confesser sa foi en Dieu, dans une terre où il était parmi les cadets à embrasser la foi chrétienne catholique.
Les témoignages de l'abbé Patrice KABORE prédicateur de la messe des obsèques, ainsi que celui de tous ceux qui ont pris la parole à l'occasion, s'accordent que celui qui a lutté longtemps contre la maladie, laisse aux chrétiens un témoignage de ténacité et de foi en réponse au programme de vie que lui a tracée son prénom de baptême Pierre. A la veille de célébrer avec son épouse le jubilé des 50ans de leur mariage, « M Ba Pierre » aura vécu pleinement sa foi de chrétien dans la terre de Moutti qui l'a vu naître, et en parfaite harmonie avec ses frères et sœurs catholiques et des autres croyants y vivant.
La difficulté matérielle de la vie n'aura entamé ni sa foi au Christ et en ses promesses, ni son combat pour donner la meilleure éducation possible à ses enfants. Une vie récompensée par le Seigneur peut-on le dire, Lui qui a su appeler parmi sa progéniture, un prêtre pour l'Eglise catholique romaine, abbé Urbain TIENDREBÉOGO et un pasteur évangélique, le révérend pasteur Joseph TIENDREBÉOGO.
Abbé Joseph KINDA
http://ift.tt/1qABeSf
via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1FTKQ32