Une voiture volée en Europe interceptée au poste de police frontière de Yendéré
Un véhicule volé en Europe a été intercepté par la Police à la frontière avec la Côte-d'Ivoire, dans la Commune de Niangoloko. C'était le 27 novembre 2014. Cette voiture en provenance de Lomé a été retrouvée grâce à la vigilance des policiers de Yendéré.
La voiture retrouvée était en possession d'un monsieur qui a tous les documents qui attestent qu'il en est effectivement le propriétaire. Seulement, après les formalités d'usage, les policiers ont introduit les caractéristiques de la voiture dans la base de données d'Interpole avant de se rendre compte que la voiture avait été volée. A priori, l'acheteur qui serait de bonne foi, aurait été escroqué probablement par le vendeur.
C'est pourquoi, l'Officier Kambou qui assurait l'intérim du Chef de Poste de Police Frontière de Yendéré, a lancé un appel à tous ceux qui achètent les véhicules « France au revoir » à plus de prudence lorsqu'ils ont affaire à ce genre de voiture. Pas parce que les vendeurs ne sont pas de bonne foi, mais eux-mêmes peuvent se faire avoir. Ce n'est pas la première fois qu'une voiture volée est interceptée au Poste de Police de Yendéré. Le malheureux propriétaire qui se rendait en Côte-d'Ivoire avec sa belle voiture sera mis à la disposition d'Interpole pour le reste de la procédure.
Golleau Isidore TRAORE
Lefaso.net
via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1zIAY8s