Ministère de la Communication : Des agents méritants distingués
Ils sont 25 agents du ministère en charge de la Communication à avoir bénéficié de l'Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication, pour les loyaux services rendus bienveillamment à la Nation burkinabè. C'était le vendredi 26 décembre 2014, au cours d'une cérémonie présidée par le ministre T. Frédéric A.K. NIKIEMA. Une cérémonie qui a eu pour cadre, la cour de la télévision nationale à Ouagadougou.
Pour le ministre de la Communication, chargé des Relations avec le Conseil national de la Transition, Porte-parole du Gouvernement, T. Frédéric A.K. NIKIEMA, la cérémonie du jour offre l'occasion de promouvoir et d'encourager le professionnalisme et l'excellence au sein de l'administration publique. Elle est, en effet, organisée pour porter les insignes de l'Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication à des agents qui se sont particulièrement distingués dans l'offre de service public à la Nation.
Si, de ces 25 agents, trois ont été élevés au grade d'Officiers de l'Ordre du mérite et les autres au grade de Chevaliers du même Ordre, tous ont l'agrafe ‘'Radio-télévision, Presse écrite''. En effet, l'Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication comporte trois grades (Chevalier, Officier et Commandeur), et six agrafes à savoir ‘'Littérature écrite et orale'', ‘'Arts graphiques et Plastiques'', ‘'Radio-télévision, Presse écrite'', ‘'Musique-danse'', ‘'Cinématographie'', ‘'Poste et Télécommunication''.
Les agents ainsi distingués, le ministre NIKIEMA les a invités à redoubler d'ardeur, de sorte à toujours servir de modèles à leurs collègues. Mieux, qu'ils soient des éclaireurs dans la dynamique actuelle de réforme du secteur de la communication pour aller à l'excellence.
Fulbert Paré
Lefaso.net
via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://www.lefaso.net/spip.php?article62494