Fasobaromètre du 9 décembre 2014
Pingrenoma ZAGRE
Chef d'Etat-major général des armées
Le général de brigade Pingrenoma Zagré, qui a remplacé le Gal de division Honoré N. Traoré, prend le bâton de commandement des troupes au moment où notre armée, comme le reste des institutions, doit faire sa refondation. En tout cas la réforme du RSP est au cœur de tous les débats. Celui qui vient d'être décoré commandeur de l'ordre national, connu pour sa rigueur professionnelle, a certainement le profil du job. Bon courage à lui.
Salifou GUEBRE
Vainqueur du marathon Ouaga-Laye
Il est le grand vainqueur du marathon Ouaga-Laye organisé chaque année par notre confrère L'Observateur Paalga. Si, actualité oblige, cette 6e édition s'est courue le 6 décembre à Ouaga intra muros et entre Burkinabè essentiellement, cela n'enlève rien au mérite de Salifou Guebré qui remplace ainsi l'éthiopien Bekele Bule au palmarès.
Me Mamadou Savadogo
Président de la fédération burkinabé de karaté-do
On croyait la crise endiguée à la fédération de Karaté-do avec le limogeage du directeur technique il y a quelques semaines. Que nenni, et c'est même l'arroseur arrosé, pourrait-on dire puisque les choses semblent se retourner contre Me Mamadou Savadogo, le président. La fédération subit une hémorragie de ses membres qui risque de lui enlever toute sa légitimité.
Azize SANA
Député du CNT
Celui qui a été laborieusement désigné pour siéger au Conseil national de transition n'en n'a pas fini avec la contestation de ses camarades. Il vient d'être purement et simplement exclu du Mouvement ça suffit au sein duquel il s'était fait connaître pendant l'insurrection. Ses camarades affirment avoir engagé contre lui des poursuites pour usage de faux. Affaire à suivre.
via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1BwI2ta