A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

Publié le mardi 2 décembre 2014


Oui Monsieur Robert B NIKIEMA, les martyrs étaient 100% Burkinabè et parmi eux des militants du MPP. Salif DIALLO n'a pas dit autre chose que ça ! Vous êtes de ceux qui ramaient à contre-courant des aspirations du peuple qui s'est insurgé.




Toute modestie et toutes humilités observées, le MPP et ses dirigeants ont été du côté du peuple durant ces périodes laborieuses. Nous savons quelle a été notre contribution, nos apports multiformes et nos sacrifices dans l'aboutissement de cette lutte.


Aux côtés de toutes les forces du changement, le MPP été en aval et en amont de la résistance, de la désobéissance civile dont le point culminant fut cette insurrection populaire historique qui n'est qu'une étape dans notre quête de changement de la gouvernance globale du Burkina.


Nos militants ont sillonné des mois durant dans les quartiers et les villes du pays pour alerter et préparer les esprits, en un mot, nous avons contribué activement à mobiliser les populations dans ce sens. Nous nous reconnaissons entre nous artisans de ce sursaut collectif qui est loin d'être un mouvement spontané que d'aucuns se trompent à penser.


Nous assumons notre responsabilité morale d'avoir envoyé nos frères et nos sœurs au front, quoi de plus normal que de reconnaître publiquement nos militants tombés sur le champ de bataille.


Nous le disons et nous réaffirmons que parmi ceux qui sont tombés pendant les journées chaudes du mois d'octobre 2014, on dénombre certains de nos camarades. Et c'est ce que Salif DIALLO a fait, tout en rendant hommage à l'ensemble des victimes. Il n'a discriminé personne.


Maintenant si vous, monsieur NIKIEMA, dont la mauvaise foi est à l'aune de la mission funeste qu'on vous a confiée, pensiez pouvoir identifier des militants du CDP dans cet assaut final, libre à vous de falsifier l'histoire a votre profit exclusif.


C'est trop facile d'avoir été des pyromanes et de vouloir après vous infiltrer honteusement parmi les Burkinabè intègres qui ont contribué à la réussite de cette lutte. Vous vous érigez en donneur de leçons pour jeter l'anathème sur ceux qui ont participé à l'émancipation du peuple. Vous auriez dû en son temps donner ces leçons à vos mandants, cela nous aurait évité de passer par cette insurrection à laquelle on nous a contraints.


Le programme du MPP va au-delà cette insurrection rendue nécessaire par votre entêtement à vassaliser les citoyens de ce pays. Nous somme inscrits dans le changement radical de la gouvernance, en nous inspirant des aspirations de nos vaillantes populations pour un Burkina plus solidaire, d'équité et de justice sociale.


Au MPP, nous avons toujours recommandé à nos militants d'avoir le triomphe modeste et c'est pourquoi tout en accompagnant la mise en route des organes de la transition, nous nous sommes gardés de revendiquer des strapontins. Nous restituons au peuple sa victoire dont nous n'étions que des ouvriers, fiers du travail accompli. Plus rien ne sera comme avant, l'alternance doit être un sacro-saint principe de notre démocratie, qu'il soit enseigné comme valeur et reflexe culturel pour les Burkinabè.


Quant à vous Monsieur NIKIEMA, depuis la chute de Blaise, vous écrivez abondamment et principalement sur le MPP et ses dirigeants dont vous déformer et déplacez les propos afin de les diaboliser aux profits des officines qui ont endeuillé ce pays.

Le peuple Burkinabè, n'est ni dupe, ni manipulable par vos logorrhées qui dissimulent mal votre soudaine et irréversible agonie.


Lassina OUATTARA

Lassina67 gmail.com




Lire aussi : [A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè->http://ift.tt/1Fv9Rjm)





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1vbw6Vf