Soutien aux blessés de l'insurrection : Un groupe de travailleurs sociaux apporte sa contribution
Un groupe de travailleurs sociaux avec à sa tête, Louomiapy Kini, a remis une enveloppe de 150.000 FCFA au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) comme contribution à la prise en charge des blessés de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre derniers. La remise a eu lieu le vendredi 28 novembre 2014 en présence de M. Somda, représentant le Directeur Général empêché.
L'insurrection populaire consécutive au projet de révision de l'article 37 de la constitution burkinabè a causé de nombreux blessés et endeuillé des familles. Dès les premières heures, la société civile, les institutions publiques et privées, des particuliers et autres groupes ont manifesté leur soutien et réconfort aux victimes par divers dons. C'est dans le même élan de solidarité qu'un groupe de travailleurs sociaux a décidé d'apporter, lui aussi, sa contribution à la prise en charge des blessés.
Le groupe des travailleurs sociaux est composé d'amis travaillant ensemble et qui ont prélevé chacun une somme de son salaire pour aider à la prise en charge des victimes. Dans son message, le groupe appelle l'ensemble de la population burkinabè à laisser parler son cœur et souhaité que la solidarité continue. Car, « les blessés menaient des activités auparavant mais qui avec les blessures ne sont plus en mesure de continuer et il faut les accompagner et les soutenir afin qu'ils s'y remettent », a indiqué M. Kini. Il a également saisi l'occasion pour souhaiter un prompt rétablissement aux blessés et exprimer ses condoléances aux familles éplorées. Le représentant du Directeur général du CHU-YO a traduit la gratitude de l'hôpital et des blessés au groupe pour « le geste noble posé ».
Rosine S. Kaboré (stagiaire)
Lefaso.net
via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://www.lefaso.net/spip.php?article62048