Ministère de la promotion de la femme et du genre : Bibiane Ouédraogo/ Boni installée dans ses fonctions
Bibiane Ouédraogo/Boni, nommée dans le gouvernement de la transition, a été installée dans ses fonctions de ministre de la promotion de la femme et du genre, dans la soirée du mercredi 26 novembre 2014. Et c'est le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Alain Thierry Ouattara, qui a procédé à l'installation officielle.
Madame Bibiane Ouédraogo /Boni a été nommée par décret N° 2014/004/PRESS/PM portant composition du gouvernement le 23 novembre 2014. Appelée à occuper le poste de ministre de la promotion de la femme et du genre dans le gouvernement de transition, elle a été officiellement installée le mercredi 26 novembre 2014. Alain Thierry Ouattara, SG du gouvernement a présidé la cérémonie d'installation.
« Nous savons que dans cette tâche, il y a de nombreux défis qui nous attendent. Nous nous attèlerons au travail car notre souci majeur est de répondre aux aspirations et aux attentes du peuple burkinabè et plus précisément à celles des femmes et des jeunes filles », a indiqué la toute nouvelle ministre de la promotion de la femme à l'issu de son installation ce mercredi 26 novembre.
Dans son discours, madame la ministre a souligné la nécessité d'une collaboration franche et sincère, l'intégrité et surtout l'ardeur au travail qui sont des valeurs à promouvoir au sein du ministère. Et c'est dans un tel état d'esprit que les objectifs fixés seront faciles à atteindre. Pour cela, elle a rassuré ses collaborateurs et agents de service de sa disponibilité à œuvrer avec tous pour un essor effectif de la femme et de la jeune fille dont les attentes sont nombreuses.
Pour sa part, la Secrétaire générale du ministère n'a pas manqué dans son mot d'exprimer les attentes des femmes et les défis auxquels le ministère fait face. Les attentes de celles qui représentent plus de la moitié de la population burkinabè sont entre autres : l'amélioration de leur statut social, la garantie effective de leurs droits, leur prise en compte dans les instances de décision, le renforcement de leur pouvoir économique, bref d'immenses défis à relever. Les agents du ministère ont également affirmé leur engagement et leur entière disponibilité à accompagner la nouvelle ministre dans sa tâche au bénéfice de la femme burkinabè.
Kabore S. Rosine (stagiaire)
Lefaso.n
via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1yytFSw