L’opposition rend visite aux familles des victimes du soulèvement populaire
Le Chef de file de l’opposition, à la tête d’une délégation composée de chefs de partis politiques de l’opposition, a entamé des visites aux familles des victimes décédées lors du soulèvement populaire du 30 octobre 2014, nous apprend un communiqué de l’institution.
C’est ainsi que trois familles ont été visitées ce 6 novembre 2014. Il s’agit de la famille de Ebou Joséphine KAMBINE, à Pissy, de celle de Gaston KARAMBIRE à Nonssin et de celle de Jacob W. TONDE, résidant à Kamsonghin. Le communiqué annonce que d’autres familles seront visitées dans les prochains jours.
A noter que le Chef de file de l’opposition s’était dit favorable à une journée de deuil national en mémoire de ces victimes. Le lieutenant-colonel Isaac Zida, chef de l’Etat, ainsi que plusieurs organisations de la société civile ont penché pour cette même idée. Des Burkinabè de la diaspora ont proposé l’érection d’un mémorial.
Le soulèvement populaire du 30 octobre 2014, qui a abouti à la démission de l’ancien président Blaise Compaoré, a occasionné plusieurs morts, dont le nombre officiel n’est pas encore connu. Le lieutenant-colonel Isaac Zida a assuré que des enquêtes sont en cours pour dresser un bilan afin qu’hommage soit rendu aux morts.
Photo d’illustration : Conférence de presse au Chef de file de l’opposition, le 2 novembre 2014 (© Burkina 24)
via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1y9f4up