Amélioration des conditions de vie des orphelins de Nabouba : L’ambassade du Japon près le Bénin fait don de 14.O51.75O francs Cfa pour un projet
Le projet de construction dont un kiosque au jardin Nabouba, l’achat des équipements, l’aménagement du jardin et l’ameublement du dortoir des orphelins signé le 19 février 2O16 pour un coût global de 14 O517 5O francs Cfa est devenu une réalité à Lokossa.
En effet, la semaine dernière a eu lieu dans l’enceinte de l’orphelinat Nabouba, la cérémonie de remise du kiosque financé par l’ambassade du Japon au Bénin. Ainsi, devant un parterre de personnalités, parents, invités et têtes couronnées, le directeur de l’orphelinat Nabouba a fait montre de sa gratitude à l’égard de l’ambassade du Japon près le Bénin et a montré combien l’orphelinat est fier d’une œuvre aussi importante qu’elle soit. Les orphelins bénéficiaires n’ont pas caché leur joie pour remercier le représentant du peuple japonais avant de souhaiter que l’ambassade appuie le centre dans la construction des logements. Ils ont aussi promis faire bon usage du joyau, ils ont enfin remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisation de ce beau site et surtout l’ambassadeur, son équipe et le peuple japonais. Le Directeur de cabinet de la mairie de Lokossa, en ce qui le concerne, a remercié la population japonaise puis promis que la mairie sera la surveillante de Nabouba pour l’entretien dudit site. Le chargé d’affaire de l’ambassade, Monsieur Kazouiko, représentant de l’ambassadeur empêché, a montré combien il a le plaisir de participer à une telle cérémonie d’inauguration et a ajouté que si l’ambassade du japon a accepté financer ce projet, c’est parce qu’elle taille d’importance aux conditions de vie des enfants. Ainsi, a-t-il dit, le développement du capital humain constitue un outil essentiel pour assurer une croissance économique d’une nation et lutter contre la pauvreté; lorsqu’un enfant n’a pas un cadre de vie, il lui serait difficile d’acquérir les compétences élémentaires lui permettant d’agir comme un membre responsable et productif de la société ; et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le japon accorde une attention particulière à toute initiative concourant à la création d’un environnement propice à l’épanouissement et au développement des enfants. Il a aussi invité les enfants à la sérénité dans le travail et à montrer au peuple japonais qu’il ne s’est pas trompé en pensant à eux et en cherchant à améliorer leurs conditions de vie. De plus, il a encouragé et félicité le directeur de l’orphelinat pour tout ce qu’il fait sans oublier la mairie et le centre social de Lokossa. Il a enfin invité le directeur et les orphelins à faire bon usage des lits et des équipements de maraîchage issu de ce projet.
Bienvenu Ehou (Mono/Couffo)
via La Presse du Jour http://ift.tt/2f00dTh