Fara (Burkina) : Des bandits enferment des policiers dans leur local avant de passer à l’acte
Des bandits (une douzaine) à moto et lourdement armés ont fait une descente dans la matinée du vendredi 26 février 2016 dans le département de Fara (40 km de Poura-Carrefour et 50 km de Boromo). Ils ont enfermé des policiers avant de dévaliser une caisse et des boutiques, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Les bandits (6 ou 7) se sont d’abord dirigés au poste de police où ils y ont enfermé les policiers, a rapporté une source de l’Agence d’information du Burkina (AIB). Selon cette même source, après avoir créé une peur-panique dans le département en tirant longuement en l’air, les bandits se sont ensuite attaqués à une caisse populaire et à des boutiques.
Une personne a été blessée à la main, un commerçant de sésame. Après leur forfait, les délinquants se sont évaporés dans la nature.
Cet incident intervient dans un contexte de débats contradictoires sur l’utilité de la multiplication des groupes d’auto-défense, Koglwéogo. Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure Simon Compaoré, dans un communiqué avait trouvé de « bonnes pratiques » chez les koglweogo.
Burkina 24
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/21mI6cS