Développement de la commune de Lokossa : Sossou Justin préside l’Union des cadres de Lokossa
Le samedi 31 octobre 2015, la salle de conférence de Link hôtel de Lokossa a vu naitre l’Union des Cadres et assimilés pour le Développement de la commune de Lokossa (Ucdl) en présence du Roi Totoh et des invités de marque.
A la veille des élections présidentielles de 2016, les cadres de Lokossa et assimilés de tous les bords politiques ont jugé utile de se connaître et de mettre sur place une Union pour répondre valablement au développement de leur commune. A cet effet, l’idée de M. Sossou Justin Secrétaire Général adjoint du ministère de la santé est la bienvenue d’où la tenue de l’assemblée générale constitutive. Après les mots de bienvenue du président préparatoire M. Sossou Justin, le président de l’Association du développement M. Sotelle Houéssou promoteur de la radio de Lokossa a réveillé les uns et les autres au sujet de l’importance du développement de la commune et du combat systématique du « moi» qui a longtemps divisé les cadres politiques de Lokossa.
Cette union se veut, selon les congressistes, le pont qui relie la génération actuelle à celle des anciens voire celles futures. Elle vise à renforcer la fraternité et la solidarité ; promouvoir la vertu, la cohésion, l’entraide et l’amour ; sensibiliser ; unir ; mobiliser et organiser l’élite autour des actions de développement socio-économique et culturel de la commune de Lokossa ; œuvrer pour la promotion des filles et fils de Lokossa à divers niveaux ; travailler de commun accord avec l’Association de développement de la commune, les autorités politico-administratives et appuyer les associations au niveau des arrondissements ; se prononcer sur la vie politique de la commune. Après les travaux en groupe, un communiqué final a été lu et M. Sossou Justin est élu président de l’Union des Cadres et assimilés pour le Développement de la commune de Lokossa. Une tâche qui ne sera pas des moindres sur le plan politique car le virus Talon a déjà fait ravage dans la commune de Lokossa et tout choix qui sera contraire à ce dernier rendra la mission difficile pour le bureau de l’union en ce qui concerne les prochaines élections présidentielles. Il faut noter qu’il y avait la présence de Pascal Zantou, Conseiller à la Haac et d’autres invités d’honneur.
Bienvenu Ehou (Coll.)
via La Presse du Jour http://ift.tt/1l2uYGJ