Le musée aux couleurs de la culture « Gurunsi »

Publié le mardi 4 août 2015

Exposition « Gurunsi », première expérience de l’initiative de valorisation du patrimoine  culturel des différentes communautés entreprise par du musée national  Burkina Faso, se poursuit.  Pendant trois mois, du 24 juillet au 18 octobre 2015, le musée vibrera au rythme de la culture « Gurunsi ».

La danse Gurunsi se déplace au Musée

Burkina24

Outre l’exposition classique des objets des sous-groupes « gurunsi », Liélé, Nuni, Kasséna, sont au programme la nuit de la musique et danse traditionnelle, un marché de produits « gurunsi », une foire gastronomique et  un mini festival de masque « Gurunsi ».

L’exposition «Gurunsi », selon Jean Paul Koudougou, directeur du musée, est la première d’une série d’activités que le musée ambitionne de conduire afin de rompre définitivement avec l’appréhension réductrice faisant de lui un cimetière d’objets caractérisés par leur mutisme ou leur inutilité.

L’exposition est aussi ouverte  à tout public et certains centres ou colonies de vacances en ont fait un lieu de sortie de curiosité et d’apprentissage.

Jarres de bière de mil en pays gurunsi Masquesgurunsi Sortie détente du cabinet afrique conseil service et formation à l'exposition gurunsi Instruments de cuisine chez les gurunsi Exposition gurunsi au musée national du Burkina Faso à Ouagadougou Plats en terre cuite chez les gurunsi Masques gurunsi 2 Mariage chez les gurunsi Instruments de musique chez les gurunsi 2 Peignes de femmes kassena Exposition gurunsi au musée national du Burkina Faso à Ouagadougou 2
via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1MLpTN1