Elections des membres du bureau de l’Assemblée Nationale : Les grandes révélations de l’honorable Yahouédéhou
L’émission dominicale «Zone Franche» de Canal 3 a reçu hier dimanche 31 mai 2015 l’honorable Janvier Yahouédéhou. Avec nos confrères de Canal 3, il a abordé plusieurs sujets. Il n’a pas aussi manqué de faire des révélations sur l’élection du bureau de l’Assemblée Nationale intervenue le 19 mai dernier au Palais des gouverneurs.
Me Adrien Houngbédji dirige depuis le 19 mai 2015 la 7è législature de l’Assemblée Nationale. Hier dimanche 31 mai 2015, l’honorable Janvier Yahouédéhou est revenu sur les circonstances dans lesquelles le vote qui a porté Me Adrien Houngbédji au perchoir a eu lieu.
Selon les révélations faites par l’honorable Yahouédéhou, la victoire de l’opposition lors de la course au perchoir de la 7è législature de l’Assemblée Nationale n’a pas été acquise sans sacrifice. « Etant candidat à un poste dans le bureau, j’ai dû revoir mes ambitions à la baisse pour l’intérêt du groupe », a déclaré l’honorable Yahouédéhou qui, selon ses révélations, a été le premier qui a approché le Président Adrien Houngbédji pour lui montrer qu’il était le seul dont la candidature au perchoir de l’Assemblée Nationale pourrait faire l’unanimité au sein de l’opposition parlementaire.
A en croire l’invité de Canal 3, « l’opposition a eu à un moment donné très peur parce que beaucoup de choses se sont passées dans les coulisses. Certains députés de l’opposition étaient prêts à soutenir le candidat de la mouvance. La situation était même grave a fait-il observer lorsque le candidat de la mouvance a été le premier à obtenir 41 voix. Mais la chance étant de notre côté Me Adrien Houngbédji a remporté les élections », a narré l’honorable Yahouédéhou.
« Il y a eu bel et bien des trahisons du côté de l’opposition sinon le score c’est normalement 44 pour l’opposition contre 39 pour la mouvance», a confirmé l’auteur des «Vrais Couleurs du Caméléon». « Celui qui est traité de Judas du côté de la mouvance parlementaire est le héros national. Personne ne pourrait prédire ce qui pouvait arriver au soir de ces élections si l’opposition perdait le perchoir », a-t-il ajouté.
Pour ses ambitions futures, l’honorable Janvier Yahouédéhou qui n’a pas raté le Président Boni Yayi au cours de cette sortie médiatique a annoncé qu’il sera sur la ligne de départ de la course au Palais de la Marina en 2016.
Affissou Anonrin
via La Presse du Jour http://ift.tt/1I4rDNL