Lutte antidopage dans le sport : Apvs organise une campagne de sensibilisation
Il n’y plus de compétition sportive au cours de laquelle des cas de dopage ne soient pas relevés. Consciente de ce fait, l’Association pour la promotion des valeurs sportives (Apvs) a décidé de mener à travers le Bénin une campagne de sensibilisation.
Dans un premier temps, cette belle initiative va conduire Mme Rafiatou Sitou et son équipe dans certaines grandes villes du Bénin. Notamment Djougou, Bohicon, Porto-Novo et Cotonou. Le périple va commencer samedi prochain par Djougou, la cité des Kpétoni. Et chaque mois, l’une des autres villes précitées aura son tour
Selon les organisateurs, tout le monde est concerné. « Tous ceux qui se reconnaissent du mouvement sportif peuvent prendre part à ces rencontres d’informations et d’échanges… », a laissé entendre la présidente lors de son passage ce week-end dans l’émission sportive hebdomadaire de la télévision nationale (Ortb). A l’en croire, tout le monde doit être informé sur ce fléau sportif qui fait parfois des victimes innocentes en raison des simples produits médicamenteux utilisés pour se soigner. Le jeu en vaut donc la chandelle et les populations des villes visitées doivent en profiter au maximum.
Pascal Hounkpatin
via La Presse du Jour http://ift.tt/2bpHWwq