Lancement de l’opération branchement commando de 45.000 raccordements : Le  Dg Laurent Tossou pour un nouveau départ à la SBEE

Publié le lundi 22 août 2016

Le Directeur général de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), Laurent Tossou a procédé le samedi 20 août 2016 à Akassato commune d’Abomey-Calavi, au lancement de l’opération branchement commando de 45.000 compteurs électriques. A l’occasion, le nouveau dirigeant de cette société a annoncé de bonnes nouvelles pour les clients. A ses dires, finies donc les peines des clients qui entre temps doivent  passer des mois voir une année avant d’avoir  accès à l’énergie électrique dans leur maison.

Faire de son mandat une gestion axée sur la satisfaction clientèle. Le Directeur général de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), Laurent Tossou tient à cet engagement qu’il a pris quand il prenait les rênes de la Sbee. En témoigne le démarrage de  l’opération branchement commando de 45.000 compteurs électriques dont le lancement a été fait le  samedi dernier à Akassato. En effet, la présente opération qui vise à soulager la  peine des clients de la Sbee, s’inscrit dans le cadre du projet Daem. A travers cette opération dite commando,  toutes les demandes en instance en compteur à prépaiement trouveront satisfaction. Aussi ceux qui ont envie d’être raccordés avec ce type de  compteur peuvent également faire la demande et l’avoir dans un intervalle de deux semaines au plus. Tous les Directeurs d’Agence Sbee de toute l’étendue du territoire national sont instruits pour le respect de ces instructions de l’autorité de tutelle. Depuis la semaine dernière, le raccordement de ce type de compteur a démarré sur tout le territoire national. C’est l’arrondissement d’Akassato  que le Dg Tossou a choisi pour le lancement  officiel de l’opération.  A l’entame, le Dg  Laurent Tossou  est passé par l’Agence Sbee de Calavi pour vérifier si les procédures ont été mises en œuvre  et respectées.  Il s’est également assuré que les  affichages de la programmation des poses  ont été  faits aux fins de permettre aux clients de savoir les jours où ils sont programmés. Après quoi cap a  été mis sur le terrain. C’est dans la maison de la première cliente Odile Agbomahena que le premier branchement a été fait. A l’instar de celle-ci, tous les bénéficiaires de cette opération commando  branchés le samedi  ont témoigné leur satisfaction à la nouvelle équipe dirigeante de la Sbee. Après les trois ménages visités par le Dg Tossou et sa suite,  plus de quarante-sept (47) autres clients connaîtront leurs compteurs électriques branchés dans la  même journée, a laissé entendre, le Chef Agence d’Abomey-Calavi, Séraphin Ogounchi. Environ 800 branchements seront faits à Calavi dans le cadre de cette  opération.  A en croire le Directeur régional de la Sbee, Saturnin Houénon, le matériel nécessaire pour bien mener cette opération est bien disponible. « Nous avons assez de matériels. Nous profitons pour dire à chacun des clients qui ont payé tant en prépayé que conventionnel que nous disposons assez de matériels. La programmation sera rigoureusement suivie et faite », a-t-il confirmé avant de rassurer que son équipe jouera sa partition pour le bien de la clientèle.

 Finis les rançonnements dans les agences !

 Sur le terrain, le Dg  Tossou a réitéré son engagement, celui d’insuffler un nouveau dynamisme à la Sbee afin qu’elle réponde au mieux aux clients qui entre temps étaient confrontés à maintes problèmes.    « Après le constat de l’effectivité du démarrage de l’opération, c’est le lieu de dire que le calvaire des clients est terminé. Et définitivement, les rançonnements sont terminés.  Si jamais un agent de la Sbee va voir un client qu’il va servir d’intermédiaire. Il faut lui dire de venir avec vous et vous l’amenez chez le Directeur régional, ou Chef d’Agence et il sera sanctionné. En dehors de la pose des 45000 compteurs, toutes les dispositions seront prises pour que la Sbee fournisse ce qu’il faut pour alimenter  tout le monde dans un bref délai », a livré le Dg Tossou au terme de son périple sur le terrain.

Victorin Fassinou


via La Presse du Jour http://ift.tt/2bpGJp5
Categories: ,