Présidentielle de 2016 : Lokossa opte pour Sébastien Ajavon
Le stade de Lokossa a fait son plein le samedi 7 novembre 2015. C’était à l’occasion du meeting organisé par M. Valère Dogué, 1er adjoint au maire de localité. Il a appelé à soutenir l’homme d’affaires Sébastien Ajavon pour la présidentielle du 28 février 2016.
Personne n’a voulu se faire conter l’événement. Les populations de tous les arrondissements de Lokossa, des groupes de conducteurs de taxi-moto, le collectif des femmes et des enseignants, plusieurs mouvements de jeunes, les sages et notables de Lokossa et l’ancien maire de Grand Popo et député Benjamin Abloh ont tenu à être témoin de l’événement.
Plusieurs interventions ont été enregistrées. Guy Dossou, porte-parole des jeunes de Lokossa a ouvert le banc de ces interventions. La jeunesse de Lokossa est enfin libérée des hommes politiques. Nous comptons sur le leadership d’un homme jeune…. L’espoir de la jeunesse de Lokossa repose aujourd’hui sur Sébastien Ajavon. Voilà un homme qui a toujours porté la jeunesse dans son cœur vu les milliers d’emplois qu’il a créés à travers ses multiples sociétés… », a-t-il dit. «… Sébastien Ajavon, le Bénin t’appelle… Nous nous mettons en ordre de bataille pour une victoire certaine et votre entrée le 06 avril 2016 au palais de la Marina… », a-t-il poursuivi. Mme Régina Houédanou qui a parlé au nom des femmes, a remercié M. Valère Dogué pour avoir organisé ce meeting. « A voir le positionnement de nos sœurs dans ses sociétés et à la tête de la Fondation qui porte son nom, Sébastien Ajavon a toujours donné à la femme la place qu’elle mérite. Nous suscitons votre candidature à l’élection présidentielle de février 2016. Les femmes du Bénin et de Lokossa ne ménageront aucun effort pour vous porter à la Marina au soir du 06 avril 2016 », a-t-elle déclaré. Au nom des enseignants, M. Thibaut K. Agueh a salué le dévouement et la bravoure de l’organisateur de ce meeting et réaffirmé l’engagement des tous les enseignants à soutenir Sébastien Ajavon lorsqu’il se présentera à l’élection présidentielle de février 2016. « Avec une gouvernance de qualité, notre pays peut se retrouver au rang de grande puissance. Nous croyons que seul, Sébastien Ajavon incarne les valeurs de l’innovation dans la gouvernance. C’est un philanthrope, un homme de paix capable de mettre à la disposition du Bénin ses énormes capacités managériales. Ce qui marche pour ses entreprises marchera avec le Bénin… », a déclaré M. Agueh. « Sébastien Ajavon est le premier investisseur privé du Bénin. C’est pourquoi nous suscitons sa candidature et le rassurons déjà sur sa victoire », a-t-il ajouté. M. Zéphirin Sèmanou qui intervenait au nom des sages a appelé l’homme d’affaires Sébastien Ajavon à écouter les cris de détresse des populations.
« Ce jour marque une nouvelle ère dans l’histoire de Lokossa, la ville de l’espérance…Nous avons discuté avec un digne fils du Mono qui a des qualités qui nous ont séduites : un grand homme intègre, réfléchi ; un homme de paix et acteur de la cohésion sociale. Ces différentes qualités font de vous un parfait homme d’Etat. Lokossa, à travers notre voix vous appelle pour que vous puissiez poursuivre à l’échelle nationale l’œuvre de construction dans laquelle vous vous illustrez tous les jours à travers vos sociétés et la fondation ASG. Lokossa appelle votre candidature et vous rassure de son soutien tout au long du processus qui vous conduira au palais de la Marina…Lokossa ne se laissera plus manipuler et trahir par une certaine classe politique égoïste et de mauvaise foi ». Tel est le message passé par M. Dogué.
« Nous avons trouvé notre président pour 2016. La candidature de Sébastien Ajavon est une évidence. Rien ne peut l’arrêter », a rassuré M. Patrice Goudjo Capazo au nom du candidat Ajavon.
A noter qu’au nombre des têtes couronnées présentes à ce meeting se trouve le roi de Lokossa, Totoh Gnaho. Il a prié pour les populations, pour Valère Dogué et pour Sébastien Ajavon qu’il considère comme un grand homme digne de confiance pour ses nombreuses œuvres sociales.
Junior Fatongninougbo
via La Presse du Jour http://ift.tt/1HonbNc