Action de développement de l’Ong Fraternité John Wesley : Des fonds mobilisés pour financer des œuvres sociales au Bénin
L’Ong Fraternité John Wesley a organisé le vendredi 24 juillet 2015, à Bénin Marian hôtel de Cotonou, un diner de gala. A l’occasion, des fonds ont été mobilisés pour financer des œuvres sur toute l’étendue du territoire national.
S’engager matériellement et spirituellement afin de garantir le développement en menant des œuvres sociables profitables à la population béninoise. L’Ong Fraternité John Wesley porté sur les fonts baptismaux en mars 2014, n’entend pas se détourner de cette mission. En effet, pour atteindre cet objectif qui est d’œuvrer pour le développement de la Communauté, l’association a élaboré un programme triennal d’activités axé sur quatre projets phares. Le premier projet prend en compte la jeunesse. L’Ong ambitionne, à travers ce projet, former 1000 jeunes choisis dans les 12 départements à l’entrepreneuriat, la création d’entreprise, la création d’activités génératrices de revenus et pourvoyeuses d’emplois. Le coût de ce volet est de 63.000.000 F Cfa. Par le projet « Appui à la polyclinique le Jourdain à Porto-Novo » l’Ong voudrait doter ce centre de santé en consommables médicaux et apporter son appui à 100 malades déshérités. Le montant de ce projet est de 14.670.000 F Cfa. Dans le troisième projet, il est prévu la réfection et équipement de bibliothèques dans 06 établissements scolaires à montant de 6.000.000 F Cfa. S’agissant du troisième projet, l’Ong entend faire le forage de 10 puits dans des zones déshéritées confrontées aux problèmes à hauteur de 12.170.000F Cfa. Le diner de gala qui s’est déroulé le vendredi dernier vise à mobiliser des fonds pour financer ces projets purement à caractère social dont le coût total s’élève à 95.840.000 F Cfa. A l’entame de cette cérémonie riche en prestations données par la Chorale à Dieu la Gloire de l’Epmbc de Yénawa et le groupe d’animation de l’Epmbc de Béthanie, le président de l’Epmbc, Mathieu Alao a remis la présente manifestation et les différentes initiatives de l’Ong dans les mains de Dieu. A sa suite, le président de l’Ong, Adrien Dossou a rappelé les raisons qui ont suscité la création de cette Ong. A l’entendre, John Wesley, le fondateur de l’Eglise protestante méthodiste de son visant, s’est investi dans les œuvres charitables et sociables. L’Ong Fraternité John Wesley voudrait marcher dans les pas de ce grand homme religieux. Aux dires de M. Dossou, l’association est ouverte à tous les chrétiens des autres dénominations. « L’Ong Fraternité John Wesley, nourrit de nobles ambitions pour le développement de ce pays », a-t-il ajouté pour finir.
Victorin Fassinou
via La Presse du Jour http://ift.tt/1U1i5sC