Retour du courant dans le département de l’Atlantique : Le nouveau transformateur mis en marche depuis hier mardi (La détermination du gouvernement et de la Ceb ont payé)
Depuis hier mardi 1er novembre 2016, les populations d’Allada, Ouidah, Calavi et environs jouissent déjà les fruits du nouveau transformateur installé sur le poste de transformation électrique de la communauté électrique du Bénin (Ceb) à Avakpa dans la commune d’Allada. Ceci grâce à la détermination du gouvernement et de la Ceb.
Le courant électrique est désormais disponible dans le département de l’Atlantique. Longtemps restées dans le noir, les populations peuvent pousser un ouf de soulagement grâce au nouveau transformateur installé à Avakpa dans la commune d’Allada. En effet, lors du constat de l’effectivité de l’installation de ce transformateur à Allada par le ministre d l’énergie, de l’eau et des mines Jean Claude Houssou accompagné d’une forte délégation, le jeudi 27 octobre 2016, le directeur du transport Antoine Akémakou de la Ceb a donné un délai de la mise en marche qu’est ce jour 2 novembre 2016, date à laquelle le courant doit être disponible dans le département de l’Atlantique. Mais au regard de la détermination des travailleurs de la Ceb, du gouvernement et les techniques déployés sur le terrain tout est rentré dans l’ordre depuis hier mardi. Ce retour de courant dans le département de l’Atlantique a soulagé les peines des populations concernées qui sont restées dans le noir depuis un certain moment. Ces dernières peuvent utiliser le courant électrique à temps et au moment voulu. Le ministre Jean Claude Houssou comme à son habitude n’a ménagé aucun effort pour aller constater la mise en marche de ce transformateur. Le directeur général de la Sbee Laurent Tossou et le ministre de l’énergie, de l’eau et des mines Jean Claude Houssou s’en réjouissent après le constat fait sur le terrain hier mardi 2 novembre 2016 à Avakpa dans la commune d’Allada.
Boniface Kabla
via La Presse du Jour http://ift.tt/2ecWrBD