Offre publique de vente : Coris Bank International lance 1 250 000 nouvelles actions
Coris Bank International a procédé ce 2 novembre 2016 à Ouagadougou, au lancement officiel de l’offre publique de vente de ses actions. 1 250 000 actions sont concernées par cette offre publique, au prix unitaire de 30 000 F CFA et de 24 000 F CFA, selon la catégorie.
Cette offre publique se justifie par la volonté de la banque de mobiliser des ressources peu coûteuses en renforçant les fonds propres et d’accroître la notoriété de la banque auprès du grand public et des investisseurs internationaux.
Par ailleurs, et selon Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank International, l’opération vise à élargir l’actionnariat à de nouveaux investisseurs dont des institutions de référence et la clientèle de la banque. « Cela marque l’offre publique de vente des actions de Coris Bank à l’ensemble de la population afin d’associer d’autres personnes à l’actionnariat de Coris Bank International », a-t-il déclaré.
Pour ce qui est des caractéristiques des titres offerts, la valeur nominale unitaire est de 5 000 F CFA pour 1 250 000 actions réparties en 1 125 000 actions réservées au grand public, et 125 000 actions réservées au personnel. Le montant total de l’opération s’élève à 36 750 000 000 F CFA ; et la période de souscription part du 2 au 18 novembre 2016, avec possibilité de clôture anticipée.
Et selon les tendances fournies par les responsables, l’opération pourrait être clôturée beaucoup plus tôt que prévue. « Les chiffres qui nous parviennent montrent déjà que nous allons avoir un taux de souscription assez élevé. Ce qui traduit l’engouement que nous avons observé. Quand vous allez à nos guichets, le public ne désemplit pas », a affirmé Yacouba Saré, Directeur général de Coris Bourse.
Quant au Directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounve, il a salué cette action et souhaité que le public y adhère. Selon lui, cette opération est de nature à contribuer à l’essor des pays africains.
« Nous espérons qu’avec l’opération de Coris Bank International, il y aura beaucoup de nouveaux actionnaires qui s’intéresseront à la banque, mais au-delà, à l’ensemble des opérations de la bourse parce qu’aujourd’hui, pour nous, la bourse et le marché financier de façon générale est un instrument de développement. C’est un instrument de mobilisation de ressource à long terme pour le financement de nos économies », a-t-il laissé entendre.
A ce jour, Coris Bank International est … lire la suite.
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2fcGDRB