Coopération parlementaire Bénin Canada- Québec : Kolawole IDJI Président, Ybatou Sanni-Glèlè Premier rapporteur de l’amicale
Dans le cadre de la mise en œuvre de la diplomatie parlementaire. Le Président de l’Assemblée Nationale Me Adrien HOUNGBEDJI a demandé aux députés qui composent les différents groupes d’amitié interparlementaire de formaliser leur existence et de désigner les membres de leur bureau.
C’est en ce sens qu’on peut comprendre la mise sur pied hier jeudi 27 octobre 2016, au Palais des Gouverneurs du bureau du groupe interparlementaire d’amitié Bénin- Canada-Québec
Le groupe interparlementaire d’Amitié Bénin- Canada- Québec a un bureau. Il a été mis sur pied au Palais des gouverneurs à l’issue d’une réunion des députés membres du groupe ce Jeudi 27 0ctobre 2016. Le bureau est composé comme suit.
Président : Hon Kolawolé IDJI
Vice-Président : Hon. Essou Pascal
1er Rapporteur : Hon. Ybatou SANNI- GLELE
2ème Rapporteur : Hon. OKOUNDE Jean- Eudes
Secrétaire : Hon. Dah HOUANGNI Parfait
Les groupes inter-parlementaires d’amitié de l’Assemblée Nationale du Bénin regroupent les députés, sans considération de leur obédience politique, qui manifestent un intérêt particulier pour un pays (ou un groupe de pays) étranger(s) donné(s). Leur but est de tisser et/ou renforcer les liens entre parlementaires béninois et étrangers. A ce titre, ils contribuent à la mise en œuvre de la politique étrangère du Bénin et constituent des instruments du rayonnement international de l’Assemblée nationale. Le rôle majeur d’un groupe interparlementaire d’amitié consiste, comme son nom l’indique, à tisser un réseau de liens personnels entre les parlementaires béninois, leurs homologues étrangers et les acteurs de la vie politique, économique, sociale et culturelle du pays concerné.
Source Service Communication Assemblée Nationale
via La Presse du Jour http://ift.tt/2eYru5b