Pour se faire mieux connaître dans le monde syndical : La Cstb lance son site web et forme ses syndiqués en informatique
La confédération syndicale des travailleurs du Bénin a procédé le vendredi 19 août 2016 dans les locaux du groupe Cerco à un double évènement. Il s’agit du lancement de son sitewww.cstb.bj suivi de la remise d’attestation aux syndiqués de ladite confédération qui ont suivi la formation en informatique.
Ces deux évènements que la Cstb vient de mettre en place vise deux objectifs majeurs. Celui de faire connaître ces activités telles que les foras, les assemblées générales, les congrès pour ne citer que ceux-là pour ce qui concerne son site web. Le second qu’est la formation de ses indiqués en informatique permet de mettre ces derniers de plein pied dans l’ère des nouvelles technologies. Au cours de cette cérémonie le vendredi 19 août 2016, le président directeur général de groupe Cerco Alain Capo-Chichi s’est réjoui de cette formation en informatique qui est désormais un outil important dans l’administration. L’informatique selon lui, fait partie des quotidiens, se former en cela est primordial. Dans leur formation, la Cstb a constamment pensé comment se faire distinguer dans leur lutte. C’est pour cette raison qu’elle a jugé indispensable de former leur syndiqué à l’informatique et de procéder au lancement de son site. « Nous pouvons donc saisir nos motions, nos déclarations pour gagner du temps, On peut désormais utiliser les applications Word pour écrire des textes, l’Excel pour faire des calculs », a dit Paul Essè Iko. Par ces deux évènements donc, aux dires de Paul Essè Iko leurs horizons s’élargissent pour le combat que leur confédération mène. Le représentant du parrain de cet évènement Denis Sindété a formulé des vœux à ce que cette formation s’élargisse au niveau des dockers et si possible que cette formation en informatique pour les jours à venir se fait en langue nationale pour une adhésion massive des travailleurs.
Boniface Kabla
via La Presse du Jour http://ift.tt/2bGCz9R