Convocation des Ecureuils pour le Match Mali-Bénin : Une liste de 21 joueurs bien équilibrée

Publié le mercredi 24 août 2016

Le 04 septembre prochain, les Ecureuils du Bénin doivent affronter à Bamako leurs homologues des Aigles du Mali dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can, Gabon 2017. Une liste de 21 joueurs est rendue publique depuis ce lundi 22 aout.

Dans moins de deux semaines, le continent africain va boucler les éliminatoires de la Can, Gabon 2017. A l’occasion de cette 6e et dernière journée, les pays qui sont encore en rade connaitront définitivement leur sort. Le Bénin se trouve également dans cette catégorie de pays qui ont attendu cette ultime journée pour obtenir leurs tickets gagnants. Et cela doit se faire le 04 septembre prochain à Bamako. L’adversaire a nom le Mali. Une sélection qui réussit difficilement au Bénin. Et la prochaine rencontre entre les Aigles du Mali et les Ecureuils du Bénin se jouera dans des conditions particulières. Les locaux n’ont plus grand-chose à perdre. Si ce n’est leur place de leader du groupe C au détriment de leurs hôtes du jour : le Bénin. Car le Mali est pour le moment 1er du groupe avec 13 points, devant le Bénin (11 pts). Le Soudan du Sud et la Guinée Equatoriale sont déjà hors course. Quel que soit le résultat du match, le Mali est qualifié. Même en cas de défaite, il aura l’une des deux meilleures places qualificatives. Or, une défaite élimine définitivement le Bénin. Même en cas de match nul, il va falloir voir les résultats dans les autres groupes pour en avoir une idée nette. C’est dire que seule une victoire à Bamako peut garantir la qualification des Ecureuils du Bénin.

C’est donc dans ces conditions que le sélectionneur national, après une tournée en Europe, a rendu publique une liste de 21 joueurs évoluant tous hors du Bénin. A y voir de près, cette liste parait bien équilibrée dans tous les compartiments. Oumar Tchomogo n’a pas mieux. Il a convoqué les meilleurs joueurs béninois du moment. Notamment Stéphane Sességnon qui est pour le moment sans club. On  note en tout cas la présence de tous les ténors. Le seul néophyte est le jeune Richard Bakary qui évolue en Angleterre, et qui devrait combler le vide du poste de latéral droit. On remarque aussi le retour de Emmanuel Imorou, Nana Badarou et Sessi d’Almeida.

Dans l’ensemble, l’effectif tient la route. Mais le plus important est de faire le boulot à Bamako. Et surtout qualifier le Bénin pour la prochaine Can dont la phase finale est prévue pour janvier 2017 au Gabon.

 

Liste des 21 joueurs convoqués

Gardiens (3) : Fabien Farnolle (Le Havre /France), Saturnin Allagbé (Niort/France), Christophe Aifimi (As Tanda/Côte d’ivoire)

 Défenseurs (8) : Junior Salomon (Plateau United/Nigéria), Khaled Adénon (Amiens/France), Nana Badarou (MC oujda/Maroc), David Kiki (Niort/France), Paterne Counnou (Akwa United/Nigéria) Emmanuel Imorou (Caen/France), Jordan Adéoti (Caen/France), Richard Bakary (Southampton/Angleterre)

 Milieux (6) : Djiman Koukou (Lens/France), Sessi d’Almeida (Barnsley/Angleterre), Stéphane Sèssegnon, Jodel Dossou (Austria Lustenau/Autriche), Bello Babatoundé (Spartak Trnava/Slovaquie), David Djigla (Niort/France)

 Attaquants (4) : Rudy Gestede (Aston Villa/Angleterre) , Frédéric Gounongbé (Cardiff/Angleterre), Steev Mounié (Montpellier/France), Michael Poté (Adana Dermispor / Turquie)

 Sélectionneur : Omar Tchomogo

Pascal Hounkpatin


via La Presse du Jour http://ift.tt/2bFpIYk
Categories: ,