Sensibilisation sur la « Nouvelle Conscience » à Dangbo samedi dernier : Les populations de l’Ouémé-Plateau prédisent la victoire de Koupaki en 2016

Publié le dimanche 8 novembre 2015

Venus de toutes les communes des départements de l’Ouémé et du Plateau, les femmes et les jeunes du monde agricole, réunis à la maison des jeunes de Dangbo ce samedi 07 novembre 2015, se sont imprégnés des concepts de bonne gouvernance et de la philosophie de « La nouvelle Conscience ». Au terme de la formation animée par le Docteur David Djanta, ces jeunes et ces femmes ont promis se battre aux côtés de Pascal Irénée Koupaki lors de la présidentielle de 2016.

« La Nouvelle conscience au service de l’émergence de la femme et de la jeunesse béninoise ». Voilà le thème qui a mobilisé des milliers de jeunes et de femmes de toutes les contrées, de tous les hameaux des départements de l’Ouémé et du Plateau autour du Dr David Djanta. Malgré la météo peu défavorable, la maison des jeunes de Dangbo était pleine à craquer. La pluie n’a visiblement pas émoussé les ardeurs des populations de la vallée de l’Ouémé à sortir massivement pour témoigner leur attachement aux idéaux prônés par Pascal Irenée Koupaki. D’ailleurs, pour Félicienne Ahouménou, présidente des femmes des organisations paysannes du Bénin, le choix de Koupaki par toutes les femmes du Bénin est un choix qui vient de Dieu. « Nous n’avons pas choisi Koupaki. Mais c’est Dieu qui l’a choisi pour nous » a-t-elle dit. S’inscrivant dans la même logique que Félicienne Ahouménou, Pascal Soton du collectif des jeunes pour le développement de la vallée de l’Ouémé a annoncé un « K.O de vérité » pour Koupaki en 2016. Selon eux, tout l’Ouémé-plateau est déjà en ordre de bataille pour la victoire de Pascal Irenée Koupaki. Ils ont promis mouiller le maillot pour le voir à la Marina. C’est la raison pour laquelle ils ont religieusement suivi la formation sur « la Nouvelle conscience » afin d’en maîtriser les contours et de la prêcher partout sur l’étendue du territoire national. « Désormais, nous sommes plus aguerris et plus aptes à aller prêcher la bonne nouvelle à nos frères et sœurs qui n’ont pas pu faire le déplacement », a confié Félicienne Ahouménou. A l’en croire, la victoire de Koupaki en 2016 est irréversible et ne fait l’ombre d’un doute. Pour Jacques Bonou, représentant des producteurs agricoles, tous les producteurs agricoles se mobilisent sur l’ensemble du territoire pour pousser Koupaki à la victoire en 2016. Car, disent-ils, c’est le meilleur des meilleurs et le seul à même de redresser le Bénin et le remettre sur la voie du développement pour le bonheur de tout le peuple béninois.

Junior Fatonginougbo


via La Presse du Jour http://ift.tt/1Honc3G
Categories: ,