Fusillades à Paris : François Hollande déclare l’état d’urgence
Plusieurs fusillades et deux à trois explosions (près du Stade France) terroristes ont eu lieu à Paris et dans la région parisienne, dans le Xe et le XIe arrondissement, ce vendredi 13 novembre 2015 au soir, qui ont fait au moins 42 morts et une cinquantaine de blessés. C’est un bilan qui est appelé à s’alourdir.
Après la première explosion la seconde aucun policier aucune protection @BFMTV #stadedefrance #explosion #fusillade http://pic.twitter.com/B2YzZLr58G
— ᅟ (@AlexandreBims) November 13, 2015
Le Chef de l’Etat François Hollande, dans une allocution à la télévision, a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire et la fermeture des frontières. L’ensemble des écoles et des universités seront fermées ce samedi 14 novembre 2015. Un conseil des ministres exceptionnel a également été décidé.
Très ému, le Président du Faso vient de me présenter ses condoléances et toute la compassion des Burkinabè pour la France et les victimes.
— Gilles Thibault (@G_Thibault_Fr) November 13, 2015
De tout coeur avec les Parisiens qui affrontent l'horreur et cherchent à rentrer chez eux. Courage à tous. Hommage aux victimes.
— Gilles Thibault (@G_Thibault_Fr) November 13, 2015
Le Président français, dans une adresse à la nation, a indiqué que les autorités resteront fermes. « Fermes, nous le serons », a-t-il déclaré.
Les forces de défense et de sécurité ont été déployées et les habitants de Paris ont été appelés à rester chez eux.
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1lnEUdO