Inondations des quartiers de Cotonou : Léhady Soglo reprend la main
Les eaux de pluies qui ont pris d’assaut plusieurs quartiers de la ville de Cotonou ont fait sortir M. Léhady V. Soglo, 1er adjoint au maire de Cotonou, de sa réserve. Au cours de la semaine écoulée, il a sillonné plusieurs quartiers de sa juridiction administrative. Contrairement à ce qui a été prédit, il a été plutôt bien accueilli par ses administrés.
Léhady V. Soglo a tout bravé pour soulager les peines des populations de Cotonou, surtout celles qui sont riveraines des zones envahies par l’eau. Pour la circonstance, le Président du Parti la Renaissance du Bénin (Rb) était accompagné des cadres de la Direction des services techniques de la mairie de Cotonou. L’heure n’était pas au discours. Mais plutôt à l’action. Sous la conduite de M. Léhady V. Soglo, les bulldozers déployés sur le terrain se sont très rapidement mis à l’œuvre. Ils ont permis de tracer quelques tranchées pour permettre à l’eau de circuler. Ceci, au grand bonheur des populations qui ont salué cette promptitude du 1er adjoint de la ville de Cotonou. Ce dernier n’entend pas s’arrêter à cette seule sortie. Lorsque la nature sera clémente, il compte attaquer le reprofilage des rues endommagées par les eaux de ruissellement.
Carte à l’appui, Léhady V. Soglo a aussi expliqué que la ville de Cotonou est le locataire des eaux qui quittent le grand lac Nokoué pour se déverser dans l’océan Atlantique. Les efforts qui sont en train d’être faits par la mairie de Cotonou en termes de mobilisation de ressources financières pour régler définitivement la question de l’inondation à Cotonou n’ont pas été occultés par M. Léhady V. Soglo. Au cours de cette sortie. « Sur les 400 milliards de F Cfa nécessaires pour régler le problème de l’inondation à Cotonou, seulement 60 milliards de F Cfa ont été effectivement mobilisés et utilisés pour réaliser les grands collecteurs d’eau et les bassins versants », a révélé le 1er adjoint de la ville de Cotonou. C’est dire donc qu’il reste du chemin à faire.
Affissou Anonrin
via La Presse du Jour http://ift.tt/1KWcz8y