Confédération africaine de Sports boule : Et de trois pour le Béninois Ibrahima Idrissou

Publié le mardi 16 juin 2015

Samedi dernier, la Confédération africaine de Sports boule (CASB) a organisé son Congrès électif. Tenu à Ndjamena au Tchad, ce conclave a porté à nouveau le Béninois Ibrahima Idrissou à la tête de l’institution.

Pour la troisième fois consécutive, le Béninois Ibrahima Idrissou prend la tête de la Confédération africaine de Sports boule (CASB). En concurrence avec un challenger marocain, il a eu à nouveau la confiance de ses pairs africains qui lui donne un autre mandat de quatre ans.

Passionné de sports boule et pragmatique, Ibrahima Idrissou mérite bien ce qui lui arrive. Car, sous sa présidence, ce sport a connu un essor remarquable sur continent noir. C’est grâce à lui que l’Afrique – le Sénégal en l’occurrence – a accueilli pour la première fois une compétition mondiale. Et c’est au tour du Tchad de connaitre le même bonheur. Avec lui, l’Afrique a pris beaucoup de galons. Le Bénin aussi. Car, lorsqu’il était à la tête de la Fédération béninoise de pétanque, les performances des Ecureuils boulistes étaient reconnues de par le monde. Aujourd’hui, il y a un petit bémol. Ce qui permet évidemment de gauger la dimension de ce digne fils de l’Afrique qui n’a pas fini de surprendre.

Pascal Hounkpatin


via La Presse du Jour http://ift.tt/1Ld1kbX
Categories: ,