Tulinabo Salama Mushingi, ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique au Burkina Faso : « L'intérêt d'un seul groupe ne nous intéresse pas »

Publié le jeudi 5 février 2015


En tournée dans le grand ouest du Burkina, l'ambassadeur Tulinabo Salama Mushingi des Etats-Unis s'est exprimé sur la situation nationale, envenimée surtout par les relations tumultueuses entre le premier ministre et le Régiment de sécurité présidentielle (RSP). De Guena à Banflagoue en passant par Bobo-Dioulasso, l'homme a livré la substance de son message aux populations ce jeudi 05 février 2015. Ci-dessous, un de ses messages livrés à Banflagoue.




« J'ai été au téléphone avec les autorités politiques burkinabè, les autorités de la transition, des collègues diplomatiques et avec Washington. L'essentiel pour nous est que le dialogue continue. L'essentiel pour nous est qu'on ne dérange pas la population avec d'autres crises dont on n'a pas besoin. Tout le monde sait qu'on a huit mois pour arriver aux élections. On doit se mettre ensemble pour arriver à ces élections. L'équipe actuelle peut être parfaite ou pas. Mais il faut le savoir, il n'y a aucune équipe parfaite dans le monde. Je peux vous donner l'exemple du président Barack Obama. Quand il commençait, nous tous nous nous attendions à beaucoup de changements. Six ans après, nous sommes en train de demander d'autres changements. On doit travailler avec la force, la faiblesse, la perfection et l'imperfection de l'actuelle équipe pour arriver aux élections. Nous, les Etats-Unis nous n'allons pas tolérer une division dans le peuple burkinabè. Nous nous sommes battus pour montrer aux gens que l'intérêt personnel, l'intérêt d'un seul groupe ne nous intéresse pas. On doit se battre pour l'intérêt général pas pour l'intérêt d'un groupe. Que le groupe vienne de gauche ou de droite, cela ne nous intéresse passe ».


Ousséni BANCE

Lefaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1DkAytl