Le CDP Yatenga sort de l'ombre
Les militants des secteurs structurés de Ouahigouya du Congrès pour la Démocratie et le progrès (CDP) ont tenu une assemblée générale au siège du parti le samedi 24 janvier 2015. Des informations sur la vie du parti pour une relance des activités étaient à l'ordre du jour de la rencontre.
C'est dans la cour d'un siège du parti en ruine devenu à la limite un dépotoir que les militants de l'ex parti majoritaire CDP ont tenu pour la symbolique cette rencontre. Sous les regards des passants et des commerçants du marché « Naab-Raaga », les militants ont procédé tout d'abord au nettoyage du siège que les manifestants de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ont saccagé et incendié. Même si la mobilisation n'était pas des grands jours, des militants ont répondu à l'appel du Secrétaire général adjoint de la section du Yatenga Oumar Barou. Celui- ci a qui a indiqué que « La rencontre du jour qui regroupe les différents membres du bureau de la commune de Ouahigouya s'inscrit dans la volonté des uns et des autres de contribuer au réveil du parti après les événements d'octobre passé, et à partager les informations sur la vie de la structure. »
« Le CDP vit et vivra toujours »
Le Secrétaire général adjoint de la section du Yatenga Oumar Barou, avant de s'adresser à ses camarades, a demandé à l'assistance d'observer une minute de silence pour la mémoire des leurs et de tous ceux qui sont morts au cours de l'insurrection populaire que notre pays à connue et qui s'est soldée par la perte du pouvoir par le CDP. Après avoir salué la présence d'émissaires de l'ADF/RDA conduits par Tasséré Sawadogo dit Tass-Tass, le secrétaire général adjoint du CDP/Yatenga a exprimé sa fierté pour le courage de ses camarades qui continuent à défendre les idéaux malgré la tempête qui a failli emporter le parti de l'épi et de la daba, puis d'ajouter sous les ovations que c'est la preuve que le CDP vit et vivra toujours au Yatenga. M. Barou a informé les militants que le parti se réorganise depuis Ouagadougou puis il a rappelé que la suspension qui frappait le parti est désormais levée avant de les inviter à se mobiliser davantage pour accueillir très prochainement des responsables du Secrétariat Exécutif National pour la relance des activités. « Nous demeurons convaincus que le CDP à toujours un avenir au Yatenga. La détermination et la conviction des vrais militants qui se sont mobilisés à cette occasion est un témoignage concret malgré les menaces et les intimidations », a laissé entendre M Barou en fin de rencontre.
Yann NIKIEMA
Lefaso.net
via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1Jq7Etk