Fasobaromètre du 30 décembre 2014

Publié le mardi 30 décembre 2014

Wendyam Serge Boris OUEDRAOGO

Chercheur

Il est le lauréat du 2e prix de meilleures thèses de doctorat réalisées en cotutelle entre les universités françaises et les universités tunisiennes. Le prix qui lui a été remis le 1er décembre récompense sa thèse intitulée « Méthode géométrique de séparation de sources non-négatives : Application à l'imagerie dynamique TEP et à la spectrométrie de masse », soutenue en novembre 2012. Dr Ouédraogo est actuellement chercheur post-doctorant au laboratoire GIPSA-lab. de Grenoble.




Bakary Koné

Etalon d'or 2014

L'international burkinabè, sociétaire de l'Olympique de Lyonnais a été désigné « Etalon d'or 2014 » lors de la troisième édition de ce concours qui récompense le meilleur joueur des Etalons footballeurs. Celui que l'on surnomme le « général Bako » a raflé la mise devant Jonathan Pitroipa à qui il succède sur ce podium.




Mahamoudou COMPAORE

Médecin

La révolte du personnel de la Centrale d'achat des médicaments génériques (CAMEG) contre sa nomination à la tête de la structure aura finalement eu raison de lui. Les travailleurs de la CAMEG reprochent à Compaoré un comportement hostile à la CAMEG dans ses précédentes fonctions. .




Moumouni Dieguimdé

Ministre des infrastructures et du désenclavement

Partira, partira pas ? Ou quand partira-t-il ? On ne sait pas quelle est la bonne question à propos de ce qu'il est convenu désormais d'appeler « affaire Moumouni Dieguimdé ». Depuis dimanche, on sait que Dieguimdé veut s'accrocher à son fauteuil comme un naufragé à sa bouée. Même si le silence du chef du gouvernement ressemble à un soutien, jusqu'à quand pourra-t-il résister ?






via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://www.lefaso.net/spip.php?article62530