Vie du Journal : Lefaso.net reçoit la visite de Modeste Yaméogo de l'Unicef

Publié le mardi 18 novembre 2014


Vous l'aurez reconnu. L'homme à la double casquette, chef traditionnel d'Issouka et Chargé de plaidoyer à l'Unicef Burkina, était ce mardi 18 novembre dans les locaux de votre portail d'informations lefaso.net. Modeste Yaméogo, en sa qualité de communicateur, est venu apprécier le travail abattu au quotidien par le personnel et de ce fait nouer un partenariat avec la maison.




Cette visite vient un tant soit peu ajouter du baume au cœur de l'équipe du journal qui avait une semaine plutôt accueilli Nathalie Somé et ses collaborateurs du Conseil supérieur de la communication. Reçu par Dr. Cyriaque Paré, Fondateur des Editions lefaso.net, Modeste Yaméogo vient au nom du représentant de l'Unicef, nouer un « partenariat solide » avec le journal. Il s'agira de faire entendre par le biais du portail la voix des enfants et de tous qui œuvrent pour leur bien-être à l'échelle nationale et internationale. Et cette démarche, intervient 48h avant à la célébration du 25e anniversaire de la Convention relative aux droits des enfants qui a lieu le 20 novembre.


Modeste Yaméogo a par ailleurs souligné le rôle décisif que jouent les organes dans de presse dans le combat de l'Unicef, depuis un quart de siècle. Edifié par l'organisation et le fonctionnement du site lefaso.net qui, selon lui, « arrive à faire des merveilles malgré la simplicité des équipements et la jeunesse du personnel », ce cadre des Nations unies a pris congé de ses hôtes après une photo de famille prise avec l'ensemble du personnel, visiblement réconforté.


Bassolé Herman Frédéric (Stagiaire)

Lefaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1taGPyt