Humeur : Qu'ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !
Je vais être très honnête et direct, je suis extrêmement déçu des Etalons, déçu même est un mot bien faible, pour moi c'est de l'ingratitude de haut niveau.
Avec les millions que le contribuable burkinabè vous permet d'engranger à chaque sélection, et les millions (pour ne pas dire milliards pour certains) que vous amassez en club, tout le 11 national n'a pas trouver mieux que 1 petit million de franc CFA (certains disent 2 millions) à donner comme soutien pour les soins des blessés de l'insurrection. Drôle de soutien pour des icônes nationales pleins aux as !
Paul Put, l'entraîneur, qui n'est même pas burkinabè, vous a damé le pion en remettant à lui seul 1 million, c'est à dire autant que vous tous réunis, si c'est pas la "wonte"(oui, honte avec w) on appelle ça comment ?
Sans risque de me tromper, certains Etalons à eux seuls peuvent prendre en charge les soins de tous les blessés réunis. Quand il s'agit de péter le champagne ou acheter des voitures pour certains DJ ou vos go on reconnaît votre générosité, mais quand il s'agit de soutenir la nation, vous jouez les pingres.
Nous avons eu à plusieurs reprises de bonnes raisons de vous réclamer nos milliards, investis dans des campagnes africaines d'où vous êtes revenus avec de piètres résultats. Mais au nom de la nation, nous ne vous avons pas tenu rigueur et avons continué à vous soutenir ; alors arrêtez de jouer les ingrats quand c'est à votre tour de renvoyer l'ascenseur.
Salif Ouédraogo
Un burkinabè déçu
via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1uSFnX0