Réception officielle de la niveleuse achetée par à la mairie de Lalo : William Fangbédji continue ses actions de développement

Publié le lundi 7 novembre 2016

Dans le cadre de permettre à la population de la commune de Lalo d’avoir accès à une libre circulation pour se rendre dans les champs, dans  les marchés et dans les villages, le conseil communal de Lalo deuxième et troisième mandature ont pris la décision de doter la mairie d’une niveleuse. Ainsi, suivant une procédure normale, leur rêve est devenu une réalité ce jour vendredi 4 novembre 2016.

En effet c ‘est  dans  l’après-midi de ce 1er vendredi du mois de Novembre 2016 que , la cérémonie  officielle de réception d’une neuve niveleuse dont le financement a été bouclé depuis 2O15 a eu lieu dans l’enceinte de la mairie . Ainsi, après installation des conseillers communaux, autorités à divers niveaux, têtes couronnées et autres, le maire de la commune de Lalo William Fangbedji a pris la parole pour d’abord remercier les uns et les autres pour leur déplacement avant de préciser qu’il a fait appel à l’expertise du garage central du ministère de l’économie et des finances pour venir constater et analyser l’état de l’appareil avant sa réception  parce que n’étant qu’un profane qui soit venu constater et qu’il peut toutefois croire que c’est une machine neuve et de bonne qualité alors que cela pourrait être une ferraille peinte ; et donc, seul le technicien pourra lui dire comment situer le peuple après analyse des caractéristiques de ladite machine. Surplace , le chef du garage central du ministère de l’économie et des finances Noumagnon, après avoir fait le contrôle avec ce qui est livré a entendu et écouté le vrombissement du moteur et a enfin essayé la machine, puis déclare «  la niveleuse a été montée en 2015 ; les caractéristiques du matériel livré sont conformes aux caractéristiques du matériel demandé ; le moteur a bien fonctionné » Il a  conclu en disant que l’appareil est dans un état neuf.

A son tour, le maire a déclaré que ses impressions étaient bonnes d’autant plus que l’administration est une continuité, qu’il est donc venu terminer un processus enclenché par son prédécesseur. Ensuite, le maire a remercié le conseil communal défunt qui a tant œuvré pour que ce projet devienne une réalité. Il a ensuite éprouvé sa joie de recevoir ce jour cette machine puisqu’elle va permettre à la commune d’ouvrir les brèches qui constituaient les obstacles pour la libre circulation des produits vivriers. Il a aussi ajouté que la commune de Lalo est essentiellement agricole et donc cette machine va une fois encore servir à booster le développement de Lalo qui dépend essentiellement des produits agricoles. Enfin ajoute le maire :«je suis très satisfait que cette cérémonie se fasse en mon temps ». Il faut noter que la décentralisation est en marche à Lalo car le conseil communal est vraiment décidé à transformer le visage de leur localité.

Bienvenu Ehou (Mono/Couffo)

 


via La Presse du Jour http://ift.tt/2ev4km2
Categories: ,