Miss Naïades 2016 : Cotonou abrite le Concours panafricain de beauté le 12 novembre (Une vingtaine de pays africains en compétition)
Le Concours panafricain de beauté, les Naïades, édition 2016, se tiendra le samedi 12 novembre 2016 dans la grande salle Vip de Dream Beach à Cotonou. Cet événement culturel d’envergure internationale va connaître la participation des représentantes de vingt-six (26) pays africains. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs à la faveur d’une conférence de presse qu’ils ont organisé le vendredi 04 novembre 2016 au Bénin royal hôtel à Cotonou.
Des dauphines d’une vingtaine de pays africains seront en compétition à Cotonou pour la couronne de beauté « Miss Naïades ». Pour le Comité d’organisation, ce concours panafricain de beauté qui consiste à faire compétir les dauphines de plusieurs pays africains, fera danser et faire voir de belles prestations de taille. En effet, Naïades, c’est le nom donné à la première élection du concours miss dans le monde. Les quatre candidates qui se sont présentées à ce concours étaient belles au point où, aucune d’entre elles n’est rentrée en possession de la couronne de beauté. Faire progresser le concept né en 2001, c’est ce qu’ambitionne le comité d’organisation. Nous voulons montrer au monde qu’on peut partir de mine de rien pour une grande chose, a laissé entendre le promoteur, M. Eustache Mikida. Les plus belles voix de la musique africaine seront de la partie pour agrémenter la soirée qui s’annonce glamour. L’événement sera également riche en sonorités. Parmi les artistes annoncés, nous citerons, Dj Mix, Sessimè, Edou. Plusieurs innovations sont donc annoncées pour marquer le 13ème anniversaire. A en croire le promoteur, M. Eustache Mikida, pour la circonstance assisté du Président Alain Adjibadé, l’événement va connaître pour cette édition pas mal d’innovations. Outre l’élection, la soirée sera agrémentée par des défilés de modes de grands stylistes qui viendront de plusieurs pays d’Afrique. « La fête sera belle. Ne vous faites pas conter l’événement », ont lancé les organisateurs, qui ont promis offrir au public un spectacle époustouflant. Rappelons que l’objectif visé par ce concours est de contribuer à une intégration culturelle et de promouvoir la beauté de la femme africaine. L’ambition du groupe est de ramener toute l’Afrique et le monde entier à l’événement.
Victorin Fassinou
via La Presse du Jour http://ift.tt/2fSXuvY