Elections à la Chambre de commerce : Une coalition d’acteurs économiques met en garde
Dans cette déclaration parvenue à notre rédaction, une coalition d’acteurs économiques se prononce sur le climat qui règne les élections à venir à la chambre de commerce. Elle précise qu’elle se démarque de tout acte « non républicain » à l’encontre desdites élections.
Au regard de la situation socio-économique de notre pays marquée par la paupérisation croissante de tous les sphères économiques
-Vu la nécessité pour tous les acteurs économiques, d’avoir une chambre consulaire élue démocratiquement et de façon concurrentielle
– Vu l’effort fourni pour arriver aux consensus sur les présents statuts qui régissent la Chambre du commerce,
-Nous, membres de la Coalition nationale des acteurs économiques pour un commerce équitable, interpellons le président du Faso et son gouvernement, à prendre des dispositions contre certains acteurs pour ne pas les nommer (Martin Sawadogo et Safiatou Lopez) épris de désordre et dont le comportement pourrait compromettre la tenue apaisée du scrutin dans le cadre des élections consulaires.
Les acteurs concernés et artisans de l’anarchie en vue, ont eux –mêmes pris part à l’élaboration collégiale et consensuelle des présents statuts qui régissent le fonctionnement de la Chambre de commerce et d’industrie Burkinabè.
De toute façon, la Coalition dont nous sommes membres, s’érigera contre toutes actions non républicaines qu’un acteur viendrait à poser et s’opposera farouchement contre tous agissements aux antipodes de la paix sociale. Nous sommes engagés pour un déroulement apaisé du scrutin en dépit des menaces qui pèsent et dont les auteurs sont connus.
La souffrance des acteurs économiques n’a que trop duré, allons maintenant aux élections pour la prospérité de notre économie. C’est pourquoi, nous membres de la Coalition, nous démarquons de tout acte de violence sous toutes ces formes visant à entacher la bonne marche des élections consulaires. Nous appelons nos membres à se mobiliser pour un commerce équitable et pour une harmonie des acteurs de l’économie pour la prospérité nationale.
Ont signé pour la coalition
ASJCOB
Ouédraogo Alassane
ATT
Gouem Harouna
SYNALAB
Koanda Saïbou
AYJC
Congo Mahamadi
UNAPMC/BF
Kologo Rasmané
FENASI
Ouédraogo Ibrahim
ASJCWY
Ouédraogo François
SYYNORARTRAB
Souli Abdoulaye
ASTMY
Ilboudo Morou
AJEBF
Boro Seydou
NDLR : Le titre est de la Rédaction B24
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2bQPMgq