Présidentielle de mars 2016 : La Haac évalue la gestion de la campagne médiatique
Les cadres et les Conseillers à la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication sont en conclave à Link Hôtel de Lokossa depuis le mercredi 18 mai 2016. Une rencontre consacrée à l’évaluation de la gestion de la campagne médiatique de la présidentielle de 2016 et placée sous la présidence de Adam Boni Tessi, Président de l’Institution et qui permettra de tirer de bonnes résolutions.
Evaluer pour mieux faire dans trois ans lors des prochaines élections législatives. C’est le premier objectif que vise la rencontre de Lokossa. Un objectif clairement exprimé par le président de la Haac dans son discours d’ouverture du séminaire, Adam Boni Tessi a souhaité que des résolutions fortes sortent de ces trois jours d’échanges afin que l’institution, mieux que lors de la présidentielle 2016, marque à jamais les Béninois. Il n’a pas manqué de louer les efforts faits en 2015 et 2016 pour une gestion responsable de la campagne médiatique des communales, législatives et de la présidentielle. Pour la première journée, les échanges ont porté sur le suivi des médias et la contribution des collaborateurs extérieurs, les activités de renforcement des capacités et les innovations apportées aux différentes décisions prises par l’institution pour réglementer les périodes de précampagne et de campagne. Il est prévu pour la journée d’aujourd’hui une évaluation du volet matériel et financier de même que l’apport des antennes régionales dans le processus électoral. Des premiers débats, il ressort clairement une volonté de ne pas se complaire dans une autosatisfaction, mais d’aller plus loin. Même le face à face du second tour qui constitue une première dans notre pays a fait l’objet d’échanges de qualité à satisfaction des participants au séminaire. Une rencontre dont les conclusions sont vraiment attendues.
Grégoire Amangbégnon
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