Journée internationale de l’enseignement catholique/Championnat Cracks académie : Le Collège Catholique Cours de Soutien d’Akpakpa sacré meilleur
La journée internationale de l’enseignement catholique a été célébrée le samedi 7 mai 2016 dans la salle des fêtes du Collège Père Aupiais. Plusieurs activités ont marqué cette cérémonie riche en couleur dont le « Cracks académie spécial collège ».
Plusieurs activités ont marqué les temps forts de cette journée internationale de l’enseignement catholique. Les activités phares sont la messe et le déroulement final du championnat Cracks académie. Après la célébration de la messe, place a été donné aux allocutions et au déroulement du championnat « Craks académie ». L’occasion a été donnée au directeur de l’enseignement catholique de prononcer son discours. Dans son allocution, il a souligné que l’idée d’une célébration de journée internationale est née au congrès de 2002 tenu à Brasilia au Brésil. Depuis lors, dit-il, cette journée est devenue une tradition chez eux. Le thème transversal retenu cette année est « Eduquer aujourd’hui et demain, une passion qui se renouvelle ». Ce thème se reçoit de la grande orientation que la congrégation pour l’éducation catholique a donnée au récent congrès tenu du 18 au 21 décembre 2015. Pour le président Cracks académie Bienvenu Kpokoun, le but principal est de célébrer l’excellence et de contribuer au renforcement de la qualité de la Ddec à travers une forte implication des acteurs au plan culturel et éducatif. Après cette étape, les deux collèges retenus à savoir le collège catholique cours de soutien d’Akpakpa et Ste Jeanne d’Arc d’Allada se sont affrontés. Cette compétition dirigée par le président Bienvenu Kpokoun s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Au finish c’est le Collège Catholique cours de soutien d’Akpakpa qui a remporté le trophée avec un score de 290. Il y eu également une autre compétition qui a opposé les élèves de St Thérèse de Godomey et ceux de Calavi. A ce niveau, chaque élève est noté par rapport aux réponses qu’il a donnée à la question qui lui a été posée. Il faut signaler au passage que les lauréats ont été primés au cours de cette journée.
Boniface Kabla
via La Presse du Jour http://ift.tt/1ZAcI5z