Côte d’Ivoire: La jeunesse condamne les attaques de Grand-Bassam
La jeunesse de Côte d’Ivoire réunie au sein de la Fédération Nationale des Union de Jeunes de Côte d’Ivoire, avec à sa tête, Souleymane Sylla, s’est rendue au 8ème étage de la tour B de la cité administrative de la commune du Plateau à Abidjan. Aux fins de délivrer à son Ministre de tutelle, Sidi T. Touré, un message dans lequel, elle condamne avec la dernière énergie l’attaque terroriste de Grand-Bassam, perpétrée le 13 mars dernier. Les jeunes de Côte d’Ivoire à travers leurs représentants ont affirmé leur union sacrée, toute religion et toute appartenance politique confondues, au chevet de la Côte d’Ivoire en cette période douloureuse.
« Autour de notre Ministre de tutelle, Monsieur Sidi Touré, nous voudrions appeler l’ensemble de la jeunesse ivoirienne à la mobilisation autour de la Nation meurtrie. Cette épreuve nouvelle, nous devons la surmonter main dans la main car cette barbarie d’un autre âge, n’a ni couleur, ni religion, ni ethnie, ni coloration politique », a recommandé le Président des jeunes de la Côte d’Ivoire dans son adresse en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’emploi des jeunes et du Service Civique, Sidi Touré.
Pour Souleymane Sylla, la jeunesse ivoirienne devrait refuser les voies de la compromission en s’associant à des aventures mettant en péril des vies et la stabilité de son pays. « Jeune de Côte d’Ivoire, tu dois dire NON en toute dignité… », a-t-il donné comme consigne.
En retour, le Ministre Sidi Touré, s’est dit touché par la spontanéité de cette réaction et surtout par l’unanimité qu’elle a suscitée au sein de la jeunesse ivoirienne. Il a expliqué que le Gouvernement (ivoirien) avec à sa tête S.E.M. Alassane Ouattara, a inscrit la jeunesse et l’emploi des jeunes au cœur de son action. Ce qui voudrait dire que les solutions sont en train d’être déroulées par ces derniers qui comme leur président l’a exprimé dans sa déclaration, ont intérêt à refuser de s’associer à des entreprises meurtrières visant à endeuiller leur pays.
« Passez le message de la vigilance », a conclu le Ministre Sidi Touré.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24 Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire.
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1LqdkZL