Soutien à la transition : Yad-Yiri remporte la Coupe MBDHPD

Publié le samedi 25 juillet 2015

La finale du tournoi maracana du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et de la promotion de la démocratie (MBD HPD), s’est disputée le jeudi 23 juillet 2015 sur le terrain le Ronier du quartier Kaarpala de Ouagadougou.

Le Président du MBD HPD Aboubacar Balima pense que le footballeur est un facteur de mobilisation

Le Président du MBD HPD Aboubacar Balima pense que le footballeur est un facteur de mobilisation

Soutenir le gouvernement de la transition. C’est l’objectif que s’est fixé le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et de la promotion de la démocratie (MBD HPD). Pour le traduire, cette organisation de la société civile dirigée par Aboubacar Balima, député au Conseil national de la transition a organisé un tournoi Maracana de football dont la finale s’est jouée le jeudi 23 juillet 2015.

La finale de ce tournoi a vu la victoire l’équipe Yad-Yiri sur la marque de 1 à 0 face à celle de la Séléçao au cours d’une finale qui s’est jouée en 2×25 minutes au quartier Karpala de Ouagadougou. En plus de l’objectif qui est de soutenir le gouvernement de la transition, l’autre objectif visé est de mobiliser les jeunes pour passer des messages de paix et de cohésion sociale au Burkina Faso.

Les dames ont été meilleurs que les hommes en s'imposant dans un match de football sans règle

Les dames ont été meilleurs que les hommes en s’imposant dans un match de football sans règle

« Il y a une grande mobilisation. Cela veut dire que le peuple burkinabè est soudé pour accompagner le processus électoral pour qu’au soir du 11 octobre 2015 nous ayons un Président démocratiquement élu au Burkina qui va prendre la relève et régler toutes les questions du Burkina Faso », a confié Aboubacar Balima. Quatre équipes ont pris part à ce tournoi. Le vainqueur Yad-Yiri s’en sort avec 65.000 francs CFA et la Séléçao finaliste malheureux gagne 50.000 francs CFA.

En lever de rideau de cette finale, les hommes du quartier Karpala ont perdu face  à leurs femmes lors d’un match pendant lequel les joueurs ne se sont pas interdits les jeux de main.


via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1HQ9Km6