Echange hier entre François Abiola et l’intersyndical de l’Uac : Les deux parties accordent leur violon pour la poursuite des négociations
Le ministre de l’enseignement supérieur François Abiola a rencontré hier mardi 28 juillet 2015 l’intersyndical de l’Uac pour échanger une fois encore sur la crise qui sévit actuellement. Au terme de la rencontre, les deux parties ont jugé indispensable de prendre le mois d’août à profit pour étudier la situation.
Visiter les chambres des étudiants où des choses ont été cassées, organisation d’un atelier sur le système Lmd et l’organisation de la session de rattrapage. Tels sont les points qui seront étudiés au cours de ce mois d’août où les enseignants du supérieur seront en congés. C’est la déclaration faite par le ministre de l’enseignement supérieur au cours d’une rencontre tenue hier avec l’intersyndical de l’Uac. « Le ministre de l’enseignement supérieur nous a fait part de ce que les enseignants du supérieur veulent aller en vacances à partir de fin juillet. Ils vont revenir dans le mois de septembre et nous allons prendre ce mois pour poursuivre les négociations. Il faut dire que le point qui était plus préoccupant pour le ministre, c’est le point de la sécurité. Il y aura une séance entre les autorités en charge de la sécurité et nous les présidents des organisations estudiantines de l’Uac. Chaque semaine du mois d’août nous allons nous revoir pour poursuivre les négociations. Le mouvement de protestation se poursuit », a confié le président de la fédération nationale des étudiants du Bénin Byll Souleymane.
Boniface Kabla
via La Presse du Jour http://ift.tt/1gnpmoc