Audience du Chef de l’Etat : Le pèlerinage marial de Dassa-Zoumè 2015 au menu
Le Chef de l’Etat a reçu en audience ce mardi 28 juillet une délégation du clergé conduite par l’archevêque de Cotonou Antoine Ganyé. A l’ordre du jour, l’organisation de l’édition 2015 du pèlerinage marial annuel de la grotte d’Arigbo.
A sa sortie du cabinet présidentiel, Mgr Antoine Ganyé a levé un coin de voile sur le contenu de cette rencontre avec le President de la République. A l’en croire, le pèlerinage marial 2015 de La grotte d’Arigbo à Dassa-Zoumé sera rehaussé par un invité de marque. Cardinal Robert Sara, ami de feu Bernadin Cardinal Gantin, spécialement dépêché par le Vatican pour venir animer la manifestation avec la communauté catholique béninoise. « Nous avons invité le cardinal Robert Sarra pour venir animer le pèlerinage marial qui se tiendra du 21 au 23 août », confie Mgr Ganyé. Déjà le 20 août, ajoute-t-il, l’envoyé du Saint Siège officiera une grande messe pour demander la paix pour notre pays. Le prélat n’a pas manqué de convier le Chef de l’Etat, non seulement à cette messe, mais aussi au pèlerinage. Antoine Ganyé dit également avoir abordé les questions logistiques liées à l’organisation de cette manifestation religieuse, comme à l’accoutumée.
Le président de la République s’est également entretenu avec son ministre de la santé, Pascal Dossou-Togbé. Il a été essentiellement question de certains projets, en l’occurrence, la construction du Centre hospitalier départemental de la Donga, des hôpitaux de zone Djougou-Ouaké-Copargo et Kouandé-Kérou-Péhounco. « Les travaux de l’hôpital de zone de Kouandé-Kérou-Péhounco sont déjà à un taux d’exécution de 80%. Le Chef de l’Etat a donné des instructions pour le décaissement dans un délai de deux semaines, de la somme de 325 millions nécessaire à l’achèvement des travaux », indique le ministre qui annonce également l’accélération des travaux pour les deux autres projets.
Bruno Ola OTEGBEYE (Cell.Com/PR)
via La Presse du Jour http://ift.tt/1MVeSqr