Match Guinée Equatoriale-Bénin : Nul prometteur pour les Ecureuils (1-1)

Publié le lundi 15 juin 2015

Dimanche dernier au stade de Bata en Guinée Equatoriale, les Ecureuils du Bénin étaient aux prises avec la sélection nationale locale dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires de la Can, Gabon 2017. Au terme d’une rencontre âprement disputée, ils ont contraint le Nzalang Nacional au partage des points (1-1).

Un but partout (1-1). C’est par ce score que les Ecureuils du Bénin ont contraint le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale au partage des points. Et pourtant, à la 49e minute, les Béninois ont cru que l’ardeur des Ecureuils allait s’émousser lorsque Emilio Nsue rétablit la parité. Il répondait ainsi à Stéphane Sésségnon qui avait ouvert le score peu avant la pause (42e). Pendant 90 mn, Omar Tchomogo et ses poulains ont tenu la dragée très haute à leurs adversaires. Avec le capitaine Stéphane Séssegnon qui a retrouvé ses sensations des meilleurs jours, les Ecureuils ont posé de sérieux problèmes à leurs hôtes du Nzalang Nacional. Aux attaques dangereuses de Balboa, Nsue et Edu, répondaient les contres attaques de David Djigla, Fadel Suanon et Stéphane Séssegnon. Que ce soit en milieu de terrain ou en défense, les représentants béninois ont tenu leur rang. Avec un impérial Saturnin Allagbé dans les buts. En somme, le Bénin vient de réaliser un résultat positif. Le plus important est que le cap soit maintenu, et que les problèmes de fond trouvent solutions au plus tôt. Bravo donc aux Ecureuils qui ont désormais l’obligation de prouver que le meilleur reste à venir.

Liste des Ecureuils

Saturnin Allagbé – David Kiki, Junior Salomon, Khaled Adénon et Barazé Seidou – Djiman Koukou, Stéphane Sességnon, Babatoundé Bello (Séïbou Mama) et David Djigla – Michael Poté (Sessi d’Almeida) et Fadel Suanon (Jacques Bessan)

 Pascal Hounkpatin


via La Presse du Jour http://ift.tt/1C8tuwt
Categories: ,