1ère Assemblée générale ordinaire de la Fedar-Finances : Le point des activités trois ans après
La Fédération des associations et amicales des retraités du ministère en charge de l’économie et des finances (Fedar Finances – Bénin) a tenu hier mardi 9 juin 2015 à la salle de conférence de la Direction générale des impôts sa première Assemblée générale ordinaire. Les travaux ont été ouverts par M. Gilbert Kakpossa, Directeur des ressources humaines du ministère des finances représentants le ministre Komi Koutché.
Dans le discours qu’il a prononcé, M. Paulin Démidé, Président de la Fedar Finance a précisé que cette Assemblée générale ordinaire qui se tient trois ans après la création de ce regroupement fera le bilan des activités menées et recherchera les voies et moyens pour rendre performante la Fedar-Finances.
Portée sur les fonts baptismaux depuis trois ans, la Fedar Finances s’est fixée, entre autres, pour objectif de créer à tous les retraités du ministère en charge des finances de meilleures conditions de vie et de travailler en étroite collaboration avec les autorités du ministère des finances pour une meilleure atteinte des résultats escomptés. Malheureusement, a souligné M. Démidé, cette noble mission a connu quelques difficultés dans son accomplissement. Il en veut pour preuve le non aboutissement de certains dossiers importants soumis à diverses autorités. « Le cas par exemple du dossier relatif à l’attribution à la Fedar Finances d’un local pour servir de siège qui n’a pas abouti », a dit M. Démidé.
Malgré ce résultat mitigé, le Président de la Fedar–Finance s’est réjoui de l’aide budgétaire allouée à sa Fédération en 2013. Aujourd’hui et depuis septembre 2012, la Fedar Finance a une existence légale et dispose d’un document dans lequel sont consignées des propositions concrètes pour une meilleure collaboration entre le ministère des finances et ses retraités. Le sort qui devra être réservé à ce document préoccupe d’ailleurs M. Paulin Démidé.
Prononçant le discours d’ouverture de cette Assemblée générale qui a, par ailleurs, reçu le soutien d’associations sœurs, M. Gilbert Kakpossa, représentant le ministre Komi Koutché a salué la vitalité de la Fedar-Finances. La tenue de cette Assemblée générale à bonne date, témoigne a-t-il dit de cette vitalité. Il a rassuré les responsables de la Fdar-Finances des diligences qui seront faites pour que les problèmes évoqués soient vite solutionnés.
Au cours de cette 1ère Assemblée générale de la Fedar-Finances, plusieurs rapports ont été examinés et adoptés par les participants. Il a été également procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération.
Affissou Anonrin
via La Presse du Jour http://ift.tt/1GddGwl