Bobo : Les bureaux des maires mis sous scellés

Publié le jeudi 20 novembre 2014


Suite à la dissolution des conseils régionaux et des conseils municipaux par le Lieutenant-colonel Isaac Yacouba Zida, des éléments des forces de l'ordre et de la sécurité ont fait irruption dans les mairies de Bobo-Dioulasso. En plus des bureaux des maires, les bureaux des agents domaniaux ont été scellés ce mercredi 19 octobre 2014.




Conformément à l'acte de dissolution des conseils régionaux et des conseils municipaux, des éléments des forces de l'ordre et de la sécurité ont procédé à la fermeture des bureaux des maires à Bobo-Dioulasso. Quid de la mairie centrale, consumée au cours de l'insurrection populaire, les hommes de tenue ont entamé leur journée au niveau de l'arrondissement N°5 de Bobo. Dans cet arrondissement, les travailleurs ont été invités à regagner leur domicile.


Après l'arrondissement N°5, les mairies des autres arrondissements de la ville ont reçu les éléments des Forces de l'Ordre.


Vingt-quatre (24h) heures après le passage des hommes de tenue, le constat est que mis à part les bureaux des maires et des agents domaniaux, tout recommencé à fonctionner normalement. Egalement scellé, le bureau de l'ex président du conseil régional des Hauts-Bassins n'est plus accessible. Dans l'attente des directives, ce sont les secrétaires généraux qui expédient les affaires courantes.


Ousséni BANCE

Lefaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/14Rh9mj