Fasofoot 2016-2017 : Deux promus s’affrontent en ouverture de la saison

Publié le lundi 21 novembre 2016

La Ligue de football professionnel (LFP) a publié le calendrier du championnat national de football saison 2015-2016. Comme la saison écoulée, 16 équipes sont engagées pour succéder au Rail Club du Kadiogo (RCK), champion en titre. Pour cette reprise, le Rahimo FC et l’AS Police, qui disputeront pour la première fois de leur histoire le championnat de première division, s’affrontent.

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) va remettre son titre de champion du Burkina saison 2014-2015 en jeu à partir du vendredi 25 novembre 2016. Rahim Ouédraogo Football Club (Rahimo FC) et l’Association sportive de la Police (AS Police) commencent la saison. Les deux équipes s’affrontent au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso.

Au même moment à Ouagadougou, l’Union sportive de Ouagadougou (USO) reçoit le Santos Football Club. Le gros lot des rencontres se tient le lendemain samedi 26 novembre 2016. A Ouagadougou, le champion en titre débute la saison face à Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF).

En deuxième rencontre à 17h, Majestic Sporting Club de Saponé se déplace à Ouagadougou pour défier l’Union sportive des forces armées (USFA). A Bobo-Dioulasso, le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) reçoit l’AS SONABEL de Ouagadougou.

Au même moment, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) se déplace au Stade Batiébo Balibié de Koudougou pour affronter le Bouloum Pouou Sport (BPS).

A Banfora, l’Union sportive de la Comoé (USCO) aura pour adversaire l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO).

Le traditionnel derby entre l’EFO et l’ASFA Yennenga aura lieu lors de la 8ème journée programmée pour le 6 janvier 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.

La première phase du Fasofoot prend fin le 11 septembre 2017. Les derniers matchs de la saison devraient se tenir à la fin du mois de juillet 2017.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2f0uMct