Préparation du match Mali-Bénin : Oumar Tchomogo donne une pré-liste de 29 joueurs (Emmanuel Imorou fait son grand retour)
Dans moins trois semaines, les Ecureuils A du Bénin effectuent un déplacement périlleux en terre malienne pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can, Gabon 2017. Une liste de présélectionnés est déjà disponible.
Les Ecureuils seniors du Bénin seront-ils présents à la prochaine phase finale de la Can, Gabon 2017 ? A ce jour, il n’est pas aisé de l’affirmer avec certitude. La sélection béninoise se déplace en début du mois de septembre 2016 à Bamako pour y affronter son homologue locale. Un déplacement périlleux sur le terrain du leader du groupe C (13 points) qui voudra confirmer sa supériorité légendaire sur le Bénin (2e avec 11 points). C’est donc pour ne pas se faire surprendre que le sélectionneur national a entrepris une tournée en Europe pour faire l’état des lieux avec ses joueurs, et constater leur forme actuelle. Il en ressort que 29 joueurs sont présélectionnés pour les besoins de la cause.
Dans l’ensemble, tous les joueurs cadres sont concernés par cette liste. Notamment le capitaine Stéphane Sességnon qui est pour le moment sans club, Khaled Adénon, Frédéric Gounongbé, Rudy Gestede, KoukouDjiman, Michael Poté, Jordan Adéoti etc. Dans le groupe des jeunes, on retient la présence de David Djigla, JodelDossou, David Kiki, Saturnin Allagbé, Steve Mounié et autres Fadel Suanon. On parlera également des retours de Emmanuel Imorou après une longue absence due aux blessures, Sessi d’Almeida, AppolinaireDanvidé, Mohamed Aoudou, Paterne Kounnou.
Ce qui est évident, le sélectionneur national est déjà dans le vif du sujet, même si les joueurs pressentis viennent de démarrer pour la plupart leur nouvelle saison. L’essentiel était d’avoir leur accord de principe pour la disponibilité à l’occasion de l’ultime rencontre des éliminatoires. Car, la période du dernier tour ne coïncide par avec les journées Fifa. Donc, il faut beaucoup de diplomatie, et surtout l’accord des clubs employeurs. Pour le reste, des dates de regroupement seront trouvées afin que les joueurs retenus travaillent un peu la cohésion avant le jour J.
Liste des joueurs présélectionnés
Gardiens
Fabien Farnolle( Le Havre / Ligue 2 France)
Saturnin Allagbé( Niort / Ligue 2 France )
Christophe Aifèmi( AsTanda / Côte-d’Ivoire )
AristonHessou( Coffre Sports Club / Éthiopie )
Défenseurs
Khaled Adénon( Amiens / Ligue 2 France )
Imorou Emmanuel ( Caen / Ligue 1 France )
Jordan Adeoti( Caen / Ligue 1 France )
Salomon Junior ( Plateau united / Nigeria )
David Kiki ( Niort / Ligue 2 France )
Nana Badarou( Mouloudia Club / Maroc )
PaterneKounnou( Akwa Club United / Nigeria )
AppolinaireDanvidé( As Douane / Niger )
Richard Bakary ( Southampton / Angleterre )
Djamal Fassassi( AO CMS / Gabon )
Milieux de terrain
Djiman Koukou( Lens / Ligue France )
Stéphane Sessegnon( Sans Club )
David Djigla( Niort / Ligue 2 )
Bello Babatoundé( Msk Zilina / Slovaquie )
Fadel Suanon( Damac Club / Arabie Saoudite)
JodelDossou( SCAustria Lustenau / Autriche )
Arsène Loko( Africa Sport / Côte-d’Ivoire)
Mama Séïdou( Le Pontet / CFA 1 France )
Session d’Almeida ( Barnsley / Angleterre )
Attaquants
Steve Mounié( Montpellier / Ligue 1 France )
Mickaël Poté( AdanaDemisport / Turquie)
Frédéric Gounongbé( Cardiff / Angleterre )
Rudy Gestede( Aston Vila / Angleterre)
JaquesBessan( Club Africain / Tunisie)
Mohamed Aoudou( CRB Algérie )
Pascal Hounkpatin
via La Presse du Jour http://ift.tt/2bwu1WC