Namibie : Un élève invente un téléphone capable d’émettre des appels sans carte SIM

Publié le jeudi 18 août 2016

En Namibie, un élève de 19 ans fait beaucoup parler de lui avec sa nouvelle invention. Simon Petrus vient de concevoir un téléphone portable particulier considéré comme plus avancé que les téléphones qui inondent le marché africain.

La particularité de son invention, selon AfrikMag, c’est que, contrairement aux autres téléphones, le sien n’a pas besoin de carte SIM, mais fonctionne parfaitement. Egalement, le téléphone de Simon Petrus n’a pas besoin de crédit de recharge pour effectuer un appel. Il pourrait émettre des appels grâce à l’utilisation de fréquences radio. Il aurait aussi la possibilité de capter une chaîne de télévision locale.

Pour fabriquer son téléphone, le jeune Namibien se serait basé sur des objets, notamment des pièces de rechange de téléphone, des composants de télévision, d’une ampoule, de chargeur. Pour aboutir, selon plusieurs médias dont « Jeune Afrique« , le jeune a eu le soutien financier de ses parents. Le montant du financement s’élève à 146 dollars (environ 65.000 FCFA).

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2bqTmkg